Le monarque de la vallée
Neil Gaiman2006

16.2

Ombre a quitté l’Amérique depuis près de deux ans. Ses nuits sont rompues par de dangereux rêves. Parfois il croirait presque qu’il se moque de rentrer chez lui.
Dans les montagnes d’Écosse, où le ciel est blanc et la solitude poignante, des gens beaux et riches se retrouvent dans une ancienne et imposante demeure de la vallée. Mais quand l’étrange médecin local lui propose de participer à une de ces soirées, Ombre s ’étonne.
Il sait qu’il n’a aucune bonne raison d ’y aller.
Que veulent-ils donc de lui ?

Titre original : The Monarch of the Glen (2004)

2017 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 128 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9791030701630

2016 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9781472235435

• PlumeNoire Le 14 Novembre 2017 à 13:32
    On retrouve l'onirisme de American Gods dans cette nouvelle qui suit Shadow après les événements du roman. L'étrangeté est omniprésente, la magie et l'horreur des vieilles légendes reprennent vie. Cette fois, il n'est pas question de Dieux mais de monstres, qui se cachent autour de nous mais sont présents, surtout, au cœur même de l'humain.
  • carnet-plume Le 27 Octobre 2018 à 13:18
    L'intrigue est très poignant, le mystère autour d'Ombre grandit petit à petit. L'univers fantastique est vraiment bien mis en place ! Je vous conseille de lire cette petite nouvelle :)
  • AprilJoeee Le 07 Octobre 2020 à 21:57
    Une petite nouvelle forte sympathique !!! Une première pour moi de l'auteur dont j'ai beaucoup apprécié la plume. Hâte d'en lire plus sur Neil Gaiman !! 17/20