Antigone
Jean Cocteau2013

14.2

" Antigone est ma sainte ", disait Cocteau. C'est pourquoi il a traduit et " contracté " la pièce de Sophocle. " ... Parce que je survole un texte célèbre, chacun croit l'entendre pour la première fois. "

2015 Editions Folio (Plus classiques)

2013 Editions Belin / Gallimard (Classico - Collège)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 août 2013 | ISBN : 9782701176328

• Augustine Barthelemy Le 21 Octobre 2017 à 17:25
    Reprise modernisée de la pièce de Sophocle, faisant revivre le mythe de la rebelle Antigone se dressant contre la raison d'Etat, ou la tyrannie d'un vieillard ? L'édition est parfaite pour des collégiens, et le dossier est un véritable plus, quoiqu'il n'apportera rien pour celles et ceux ayant des connaissances approfondies sur l'auteur, son œuvre ou la période littéraire.
  • PastelCoeuR Le 17 Décembre 2019 à 10:41
    Une histoire d'amour fraternel, d'honneur de fierté qui tourne au drame. Antigone est courageuse et féministe, c'est un beau personnage
  • Garance Shan 山彩 Le 26 Février 2023 à 21:08
    Une adaptation moderne de la pièce de Sophocle que je trouve parfois un peu simpliste ...