Happy hour à Mossoul
Jérémy Ferrari2017

16.3

L’éditeur a vachement insisté pour que j’écrive une quatrième de couverture qui, je cite, « nous permettra de vendre un maximum de livres ». La voici :
(LA BIBLE) Happy hour à Mossoul
Le livre qui a changé le monde Livre unique au monde, (la Bible) Happy hour à Mossoul a profondément modelé l’histoire de l’humanité. Sa vision de l’homme, individu unique et responsable de ses choix, est à l’origine de nombreux progrès comme les droits de l’homme. Le livre qui permet de comprendre notre histoire D’hier à aujourd’hui, (la Bible) Happy hour à Mossoul a inspiré de nombreuses personnalités : Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King… Depuis (4 000 ans) 4 mois, (la Bible) Happy hour à Mossoul imprègne tous les domaines de notre culture. Encore aujourd’hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d’exemplaires en 2 400 langues. Le livre qui dévoile le secret de la vie Aucun livre n’aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l’existence : d’où venons-nous ? Quel sens a la vie ? Qu’y aura-t-il après ?
Bah vous voyez, en relisant, je trouve que ça colle très bien à ce livre !

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782749931258

• Mreadbooks Le 31 Octobre 2017 à 16:08
    Une continuité très réussie du spectacle que j’avais adoré. On retrouve bien l’humour de J.Ferrari, on rigole et on apprend des trucs !
  • RiRead Le 25 Décembre 2017 à 17:21
    Divertissant et on apprend des choses..mais on sent que le style est très oral, ce qui rend la lecture pas toujours agréable...
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 05 Décembre 2018 à 13:07
    Textes courts, mini pièce de théâtre, courte BD¡ jeux ou encore échanges de SMS sont au rdv dans cette complication de sketch autour de l'histoire. On reconnaît bien là l'humour très noir et second degré de Jeremy Ferrari que j'apprécie tant. Cela étant, bien que instructif ce livre ne permet pas, à mon sens, d'apprécier pleinement le talent de l'humoriste. Même si j'avoue m'être amusée
  • Korydwen Le 20 Novembre 2019 à 20:11
    C'est assez caustique, noir, second voir plus au niveau de l'humour. Donc bon, ce n'est pas fait pour tout le monde. Mais j'ai passé un très bon moment de rire. J'ai particulièrement aimé l'inventivité des sms lors de la 2nd guerre mondiale entre les chefs des divers états et parfois j'avais un peu ses intonations et sa voix en lisant le bouquin !