Emulsion
Vanaly Nomain2017

18.5

Deux mondes. Deux amours. Un Choix impossible.
Une quête de soi qui transporte Maïa dans un voyage mystique et quantique,
mêlant Orient et Occident, illusion et réalité, au coeur de l'amour éternel.
Emulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas.
Le visible et l’invisible, unis dans une émulsion alchimique.

Du Laos à la France, dans l’esprit de la jeune fille de quinze ans,
tout se mêle, se chevauche, se lie.
Mais la rencontre avec un étrange garçon bascule sa vie
et lui impose de faire le choix d'un destin dans un monde en perdition.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2017

• Patpepette Le 31 Octobre 2017 à 08:11
    Un chef-d'oeuvre tout simplement
  • Maya Maya Le 17 Novembre 2017 à 14:50
    La plume de Vanaly Nomain est magnifique, pleine de retenue. Une grande sensibilité se dégage des mots et nous frappe de plein fouet. Les pages défilent les unes après les autres à une vitesse vertigineuse et l’auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai été complètement happée par le style de Vanaly Nomain. C'est un livre à découvrir absolument, une petite pépite à savourer.
  • LilyGivree Le 22 Novembre 2017 à 22:45
    Vanaly Nomain nous offre un roman plein d'originalité, dans un univers fascinant et avec des protagonistes aboutis. Ce livre me laisse rêveuse, j'avais hâte de le terminer et dans le même temps je voulais prolonger le voyage entre ces mondes. Maïa, Arnaud, Tahn et les autres me manquent déjà, et je vous invite à aller les découvrir pour qu'à vous aussi, ils vous manquent.
  • Khione Le 22 Décembre 2017 à 20:23
    Un roman vraiment addictif avec une héroïne attachante et une trame trépidante. J'ai beaucoup aimé l'idée des Lilith et le pouvoir de Maïa m'a beaucoup plu. Quelques points négatifs cependant puisque le caractère parfait et ultra-protecteur des frères m'ont révulsée et quelques clichés ne sont pas passés inaperçus...
  • lepouvoirdecrire Le 23 Décembre 2017 à 23:37
    Des personnages attachants, une histoire différente, une fin réussie!
  • sandrine67 Le 30 Décembre 2017 à 11:48
    Un magnifique roman, mélange de réalité et de fantastique. Très bien écrit, des personnages attachants. Un livre où l'on voyage en permanence entre imaginaire et réalité.
  • Wolkaiw Le 06 Janvier 2018 à 11:59
    Émulsion c'est une histoire à la fois douce, riche et intense. La plume de l'auteure vous surprendre, elle est authentique, magique, aérienne... Les émotions sont distillées et finissent par amplifier le torrent qui se déverse sur le lecteur au fil des pages. Les personnages sont tout en relief et Maïa est juste incroyable. Une plume à suivre, assurément ! Hâte de lire la suite.
  • IzziedOr Le 21 Mai 2018 à 20:00
    Une belle histoire bien ficelée et une fin surprenante.