Régime coréeen
So-Yeon Lee et Florence Solsona2016

Qualifiée d'exemplaire du point de vue de l'équilibre nutritionnel par l'Organisation mondiale de la santé, en 2004, la cuisine coréenne se repose sur une alimentation variée, riche en fibres et en produits fermentées, faisant la part belle aux aliments d'origine végétale (80% de légumes, algues, céréales, fruits...) pour seulement 20% d'aliments d'origine animale (viandes, poissons, crustacés).
Ponctué des nombreux conseils nutritionnels du Dr Florence Solsona, cet ouvrage propose de découvrir 50 recettes de ce régime coréen reposant sur une règle d'or: l'équilibre.
Soupe de poisson au kimchi, "Hot pot de tofu, bambou et champignons", Nouilles de sarrasin aux crudités, Pâte de riz au bouillon de boeuf, Mandu grillés, Filet mignon aux épices, Salade de bulots à la poire, Daikon fermenté, Aubergines aigres-douces, Salade de fruits à l'infusion d'omija, Infusion de jujube.

2016 Editions Larousse (Cuisine)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782035926661