Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang
Sabaa Tahir2018

17.1

" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. "
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...

Titre original : An Ember in the Ashes, book 3 : A Reaper at the Gates (2018)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 2266288970

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 978-2266288972

2018 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | ISBN : 9782266288972

2021 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 463 pages | ISBN : 9780008455187

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 458 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9780008288754

2018 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 24 avril 2018 | ISBN : 9780448494500

2018 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 458 pages | Format : ePub | ISBN : 9780448494524

• laptitclacla Le 01 Décembre 2018 à 22:17
    Un livre incroyable. À lire absolument
  • Neydia Le 05 Décembre 2018 à 09:37
    Cette série est ma préférée. Les personnages sont incroyable et plus spécialement Hélène. Malheureusement je n'accroche pas à Laia et je trouve que Elias se ramoli à son contact, néanmoins le livre et la fin sont tout bonnement incroyable. Harper devient très intéressant et l'histoire nous transporte. J'aime que les personnages ne soient pas manichéens. Vive l'Empire!
  • Tichousmile Le 27 Décembre 2018 à 00:42
    Ce troisième volume est plus dense, plus mature, réfléchi, plus triste aussi : peu de place à la romance, tout est stratégie politique. Un très bon troisième tome.
  • JustAnotherReader Le 28 Décembre 2018 à 22:25
    Un univers et des personnages que j'ai plaisir à retrouver ! Laia, Elias et Helene changent beaucoup durant ce tome-ci et j'ai adoré suivre leur évolution. L'auteure réussit encore et toujours à nous accrocher avec ses machinations politiques et son histoire qui nous tient en haleine tout au long du roman.
  • Luxnbooks Le 05 Janvier 2019 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'ai mis du temps avant de me mettre dedans car j'avais complètement oublié et l'histoire et même avec quelques éléments répétés durant l'histoire, j'ai des trous sur certains passages donc ça m'a empêché de savourer pleinement ce roman et même terminé j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main. Dommage car cet opus est excellent. *poisson rouge*
  • Akarin Le 20 Janvier 2019 à 16:12
    Oh, mon cœur.
  • Saiwhisper Le 28 Janvier 2019 à 14:30
    Trahisons, stratégies, jeux de pouvoir, menaces, chantages, rébellions, guerres, révélations, … Le dernier tiers compilera un sacré cocktail rendant la fin d’ouvrage haletante et immersive. Quel dommage que cela arrive si tard ! J’ai eu l’impression d’être face à un tome de transition… J’espère donc que le quatrième tome sera plus dynamique et tiendra ses promesses…
  • angelakoala Le 01 Février 2019 à 11:57
    J'ai mis du temps à me remettre dans l'histoire mais globalement il est dans le même esprit que le second tome. Il y a eu un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai préféré les tomes précédents mais celui-ci était quand même bien. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire
  • Kwel Le 08 Mars 2019 à 14:54
    Je rejoins tout à fait l'avis de Saiwhisper, on est passé à un cheveu de l'abandon alors que j'avais tellement hâte de lire ce tome... les 100 dernières pages rattrapent un peu le tout.
  • plumes_parchemins_dencre Le 13 Mai 2019 à 00:17
    Le tome 1 avait été un coup de cœur, j’avais été un peu déçue du tome 2 et ce tome 3 est de nouveau un coup de cœur. Les personnages évoluent beaucoup et on se prend même de compassion pour certains « méchants ». J’aime toujours autant l’univers et les personnages de Laia et Elias. Je me jetterai sur le tome 4 dès sa sortie !
  • hazelreadings Le 19 Mai 2019 à 18:29
    J'étais heureuse de retrouver les personnages, cependant j'ai été perdue par la direction qu'a pris l'autrice avec ce tome: plus lent et statique, j'ai peiné à rentrer dans l'histoire et à suivre une intrigue précise.
  • Kahlan dAirain Le 22 Mai 2019 à 21:47
    Une série qui méritera définitivement une relecture une fois qu'elle sera terminée tant l'intrigue est dense et tant j'ai du mal à me rappeler de tous les détails d'un tome à l'autre. J'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se finir!
  • Baboushka Le 13 Juillet 2019 à 11:46
    Intense, c'est le mot qui qualifie ce troisième tome, que ce soit dans les différentes intrigues, les rebondissements, les révélations et l'évolution des personnages.
  • Tachan Le 02 Août 2019 à 22:54
    Un tome de transition mais une très bonne lecture. Ça tarde à démarrer mais les 150 dernières pages sont très bonnes. Elles nous emportent de révélation en révélation, de souffrances en au revoir, de choix difficile en décision lourde de conséquence. J'ai adoré l'évolution d'Hélène. J'ai aimé la détermination de Laia. Seul Elias me semble un peu plus fade, se laissant porter.L'attente va être dure
  • helenoooouuuu Le 15 Novembre 2019 à 19:22
    Ai-je fait le tour du genre ?! Aucune surprise pendant ce tome, à part du côté d'Elias dont j'ai adoré l'évolution ! Je lirai le dernier tome, mais sans grand empressement...
  • helenoooouuuu Le 15 Novembre 2019 à 19:50
  • YseraKiriel Le 03 Octobre 2020 à 17:26
    Un excellent troisième tome plein d'action et de rebondissements, j'ai été très surprise par une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'aime toujours autant les personnages, surtout Hélène qui évolue de façon incroyable. Impatiente de lire la suite...
  • Emma.Vando Le 30 Novembre 2020 à 12:24
    Un très, très bon troisième tome ! Les personnages me fascinant toujours autant, ils évoluent constamment, j'adore Hélène et Avitas, je tremble pour Laia et Elias, je me pose des questions pour le Semeur de Nuit et Cuisinière… Bref ce livre me transcende ! J'adore voir les stratégies militaires et les aventures des personnages, j'aime vraiment comment l'autrice construit l'univers ! Quel plaisir !
  • Le-fil-des-pages Le 29 Mars 2021 à 09:10
    Le début était siiii loooong... Je ne me souvenais plus de tout et, sans rappel, il a été parfois dur de raccrocher à l'histoire. La plume est agréable et même si les personnages n'ont pas réussi à me provoquer les mêmes émotions qu'au premier tome, ils restent intéressants à suivre. Une lecture en demi teinte donc, mais il faut que je finisse cette saga !
  • Stracx Le 10 Août 2021 à 10:32
    J'ai encore bcp apprécié ma lecture ! Le trio principal avait le don de m'énerver même si à la fin ils font enfin des choix intéressants, mais heureusement d'autres personnages (Musa) sont top ! L'intrigue et le monde rien à redire, c'est génial ! Surtout tout ce qui concerne le lieu d'attente et les djinns :) J'ai hâte de connaitre la fin
  • Jessika Le 23 Septembre 2021 à 04:46
    J’ai eu de la misère par moment début long, mais je suis contente de l’avoir continuer La commande et Marcus de sacré personnage, vivement cette suite qu’on puisse savoir, il est temps qu’il se venge mdrrr.
  • RiRead Le 08 Janvier 2022 à 13:25
    J'ai, à nouveau, dévoré ce 3e tome mais si je dois avouer avoir connu un petit coup de mou vers le 2/3 du roman. Les 100 dernières pages sont en revanche excellentes et on retrouve ce mélange de tension, espoir, tragique, qui faisait le succès des débuts..Je suis un peu déçue de la tournure prise par certains personnages. Hélène, en revanche, est définitivement mon personnage préféré !
  • Bellbooksandcandle Le 06 Février 2023 à 17:59
    Malheureusement je reproche à ce tome 3 d'être encore plus lent que le tome 2, j'ai l'impression qu'on étire l'histoire inutilement... Je me suis franchement impatientée par moment voire ennuyée. C'est vraiement dommage car j'avais juste adoré le premier tome. Je pense lire la suite mais vraiment je ne vais pas sauter dessus...
  • PokoTaekwoonie Le 20 Février 2023 à 19:45
    tome moins bon que les précédents, beaucoup trop d'histoires qui, même si elles vont se rejoindre sont longues et inintéressantes. personnellement un peu déçu qu'on n'est pas plus de passages sur Keenan car dans le début du tome on a des révélations qui s'annonçaient prometteuse. A voir comment la sage se termine
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:04
    Magnifique j'avais vraiment très hâte de lire ce dernier tome pour enfin conclure cette saga envoûtante. Par contre point négatif c'est quoi cette couverture toute moche rendez-nous celle des tomes précédents !
  • FadaOfBooks Le 14 Juillet 2023 à 08:48
    Beaucoup de longueurs dans ce tome mais aussi des pans de l'histoire qui m'étaient moins attractifs ont rendu ma lecture laborieuse. La fin rattrape un peu mais les longueurs m'ont empêchées de bien m'immiscer dans ma lecture et de correctement comprendre les enjeux politiques et stratégiques, j'étais un peu perdue. Pourtant la saga a beaucoup de potentiel mais pas assez bien amené à mes yeux ..
  • Dans_ma_bulle Le 11 Février 2024 à 14:21
    On frôle le coup de cœur, les révélations s'enchaînent dans ce tome 3. Ce qui est incroyable, c'est que tout était sous nos yeux depuis le début, et qu'on n'a rien vu venir. J'ai aimé changer de personnages à chaque chapitre, et ils sont tous vraiment très bien construits. L'univers est dingue, un mélange d'Antiquité et de civilisation orientale qui vont bien ensemble.
  • Cha'lice Le 11 Mars 2024 à 22:21
    J'ai moins aimé ce tome. On quitte les triangles amoureux, ce qui est super, mais les personnages sont séparés et du coup il n'y a pas l'alchimie des tomes précédents. De plus c'est assez long à ce mettre en place. Par contre dans les 100 dernières pages on retrouve la faculté de l'autrice à faire souffrir ses personnages et à les mettre dans des situations impossibles.