Les maths en BD, tome 1 : Algèbre
Larry Gonick2015

Vos cours vous semblent ennuyeux? Vos études sont trop lointaines? Vous aimeriez avoir une nouvelle approche des mathématiques? Avec ce volume spécifiquement consacré à l'algèbre, révisez tous les fondamentaux en vous amusant et révélez le petit génie qui sommeille en vous. Au programme : rappels sur les nombres et les opérations, mise en équation des variables et méthodes de simplification (commutativité, distributivité, etc.), équations du premier et du second degrés, représentations graphiques, moyennes, puissances, racines carrées... Des illustrations qui éclaircissent les énoncés mathématiques tout en y injectant une bonne dose d'humour. Avec ses mises en situation désopilantes, Larry Gonick parvient à rendre les maths modernes et passionnantes. Des cas concrets et des problèmes corrigés pour vous entraîner à bien maîtriser les règles et les méthodes de l'algèbre.

Titre original : The Cartoon Guide to Algebra (2015)

2015 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Marion Cot | 222 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782035917454

• ReadingIsMagic Le 22 Octobre 2018 à 22:37
    Un livre intéressant qui présente les bases des mathématiques d'une manière ludique et drôle, pas à pas avec même des exercices! Si toutefois vous savez déjà résoudre des équations du second degré, ce livre n'apporte rien qui vaille le coup d'être lu, autant lire un livre d'un niveau plus élevé.