La génétique en BD
Larry Gonick et Mark Wheelis1991

18.0

Vos cours vous semblent ennuyeux? Vos études sont trop lointaines? Vous aimeriez avoir une nouvelle approche de la génétique? Avec ce volume qui passe en revue tous les domaines de cette discipline, même les plus pointus, révisez vos fondamentaux en vous amusant et révélez le petit génie qui sommeille en vous.

Au programme : la reproduction et l'hérédité, les lois de Mendel, dominance et récessivité, les chromosomes, la découverte de l'ADN par Watson et Crick, les mutations, la détermination des sexes, les cellules procaryotes et eucaryotes, les divisions cellulaires, le code génétique, ARN messager et ARN de transfert, la synthèse des protéines, virus et rétrovirus, la régulation des gènes, le génie génétique...

Des illustrations qui éclaircissent les énoncés scientifiques tout en y injectant une bonne dose d'humour. Avec ses mises en situations désopilantes, Larry Gonick parvient à rendre la génétique moderne et passionnante.

Titre original : The Cartoon Guide to Genetics (1991)

2016 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Gérard | 218 pages

2016 Editions Larousse

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782035926005

• ReadingIsMagic Le 02 Novembre 2017 à 18:38
    Une mine d'or pour découvrir la génétique! De nombreux points sont abordés et bien expliqués. C'est un très bon livre de vulgarisation.