Le manoir, saison 2 : L'exil, tome 3 : Le paquebot de la dernière chance
Evelyne Brisou-Pellen27

17.4

Découvrant, par la carte d'éternité, des fantômes qui ont besoin d'aide, les exilés du Manoir embarquent sur un paquebot. À bord, ils font la connaissance de Mattéo, un jeune passager persuadé que sa mère, disparue des années auparavant, a été assassinée. Ils doivent enquêter. Mais un chasseur de fantômes leur complique la vie... et débarque lui aussi dans cette ville où chaque maison abrite un fantôme - et pas seulement des blancs ! Dans ces conditions, comment, sans lâcher Mattéo, s'occuper de ceux pour qui ils sont venus : Paolina, jeune violoncelliste prodige, et son ami Salvatore, qui patientent depuis des siècles ? Il leur faudra du courage, de la perspicacité et... un peu de chance.

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 27 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : B0759CH5HF

• Trafalgar Andrea Le 28 Juin 2018 à 18:03
    J'ai eu un peu peur dans la seconde moitié du livre que cela soit redondant avec le tome précédent quand Liam tombe en plein déluge, mais finalement cette partie était plutôt courte est bien intégré. Je suis toujours autant à fond dans cette saga ! Vivement que je me procure le prochain tome ! C'est toujours un plaisir de faire un saut dans le passé ! :)
  • Pauline Le 10 Octobre 2018 à 19:22
    Dans une ambiance qui est parfois un peu celle d’un polar, gondoliers et musiciens, fantômes blancs et gris, protagonistes amoureux ou jaloux, séducteurs ou timides, innocents ou découragés, traîtres ou fidèles côtoient les héros géniaux, généreux, courageux et drôles d’Évelyne Brisou-Pellen ; et les entraînent dans une quête encore une fois renouvelée, captivante et pleine de rebondissements.