Où es-tu ?
Marc Levy2001

13.9

Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

2018 Editions Pocket

2001 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | ISBN : 000

2001 Editions Robert Laffont

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:06
    trés belle histoire j'ai beaucoup aimé
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:09
    J'adhère totalement au monde de Marc Levy. Très belle histoire également. Le film sorti quelques années après est également très bien.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:06
    Je l'ai détesté, je m'ennuyais trop.
  • Marionnette Le 01 Avril 2011 à 14:39
    Une belle histoire certes mais un peu décevant. Levy a fait mieux!
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:11
    Hélas ce roman est l'un de ceux que j'aime le moins de Marc Levy. L'histoire m'a plus énervé qu'autre chose ! Je n'apprécie pas lorsque deux personnages s'entêtent à ne pas comprendre qu'ils auraient du rester ensemble.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:56
    Il faudrait que je le relise, je n'avais pas trop accroché à l'époque, mais en même temps passer après la lecture de "la prochaine fois", c'est dur !
  • morganehouston Le 05 Juin 2011 à 11:30
    Le début est long et ennuyant... La deuxième partie du livre est plus interessante mais pas exceptionnelle non plus...
  • Audreyy Le 01 Août 2011 à 15:11
    Mon premier Marc Lèvy et j'ai vraiment adoré ! J'ai été transportée du début à la fin.
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 10:02
    J'ai vraiment apprécié ce livre. Une histoire d'amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour et de durer malgré l'arrivée inopinée d'une enfant.
  • anonymous Le 06 Novembre 2011 à 21:50
    Je dois avouer que la fin de ce bouquin m'a étonné mais j'ai eu beaucoup de plaisirà lire ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Encore un bon roman écrit par Marc Lévy. Ce roman e
  • anonymous Le 06 Novembre 2011 à 23:08
    Ce roman est remplit d'émotion et très réaliste.
  • Suny Le 18 Décembre 2011 à 18:51
    Un joli roman agréable à lire, même si parfois oppressant. Ce livre est malgré tout plein d'amour, d'espoir, de partage et d'humanité. Il nous offre une lecture tranquille et agréable, de jolies (ou moins jolies) émotions à partager avec les personnages, en bref un bon moment à passer.
  • sunaria Le 19 Mai 2012 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Une belle lecture...
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre de Marc Levy encore une fois
  • Prissy Le 23 Mai 2012 à 22:59
    Un peu déçue, Mais une lecture agréable (je n'ai lu que la seconde partie. Je n'écrirai pas de chronique pour ne pas l'avoir lu dans sa totalité).
  • Dal_eg Le 24 Mai 2012 à 16:32
    Mouais, pas convaincue. J'adhère vraiment pas à l'auteur, mais on ne pourra plus me dire que je juge sans connaître.
  • Roscane_prn Le 28 Mai 2012 à 11:43
    J'ai aimé dans l'ensemble. La seconde partie du livre est très touchante :)
  • MademoiselleLiberté Le 11 Août 2012 à 15:07
    J'ai apprécié vraiment ce livre. Après ma deception de "la prochaine fois" je reviens sur mon avis concernant Marc Levy. J'ai aimé!
  • Genevieve92 Le 14 Août 2012 à 10:39
    J'avais lu Et si c'était vrai il y a quelques années et puis je me suis dit pourquoi pas tenter où es tu , agréable surprise...un seul regret : qu'il ne sois pas plus long ;)
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:19
    J'ai détesté, c'était très ennuyant. Il m'a fallu un effort colossal pour achever ma lecture.
  • gwendoline57 Le 10 Octobre 2012 à 11:57
    du Levy....vite lu....prévisible...vite oublié....le titre est nul, j'aurai plus compris un titre comme "ouragan" ou "le paradoxe" .....
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:07
    Le résumé m'a vraiment plu et le livre aussi. J'ai lu ce livre en 2 jours à cause de mes révisions. C'était la première fois que je lisais du Marc Levy et je n'ai pas du tout été déçue par l'expérience. Je ne m'attendais pas du tout à la fin que je trouve d'ailleurs très triste
  • Fizwizbiz Le 19 Novembre 2012 à 18:17
    J'ai détesté la première partie, que j'ai trouvé trop longue. Mais la seconde partie est pas trop mal.
  • Melimoli Le 24 Novembre 2012 à 07:33
    Un livre un peu trop ennuyant, un peu trop sentimental mais le dernier tiers est assez touchant et bien imaginé. Déçue néanmoins dans l'ensemble.
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 18:18
    Ce livre est l'un de ceux que j'ai le moins aimé. Pas du tout déçue au contraire mais je n'ai pas réussi à cerner les personnages et certains passages m'ont laissés sceptique. En revanche d'autre sont très émouvants et je le conseille tout de même ^^
  • aurelye++++++++ Le 27 Janvier 2013 à 17:17
    comme tout les livres de marc levy j'ai adoré
  • Mily Le 18 Mars 2013 à 22:26
    Début long mais une fin surprenant
  • chtite-mome Le 09 Juillet 2013 à 14:58
    Contente de ne pas l'avoir acheté et que l'on me l'ait prété.. et que ce ne soit pas le premier marc levy que j'ai lu..
  • Zugo Le 01 Août 2013 à 00:16
    Franchement bof, j'ai pas vraiment accroché avec les personnages, dommage
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:31
    Un peu déçue par ce livre, je dois l'avouer, je n'ai pas été emportée par l'histoire _ dont la fin, en passant, était des plus évidentes à mon goût _ comme je l'aurais souhaité bien que les personnages soient intéressants et approfondis. D'ordinaire j'aime le style et l'écriture de Marc Levy, ainsi que ses autres best-sellers. Mais il manque... comment dirai-je?... la petite étincelle qui m'aurait
  • pemalalu Le 25 Octobre 2013 à 15:31
    j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début....mais c'est du Levy et j'ai adoré quand même !
  • cricket Le 26 Octobre 2013 à 12:37
    début moyen - j'ai commencé à aimer à partir du retour de Susan.
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 14:45
    Pas aimé du tout
  • Justinsunrise Le 18 Septembre 2014 à 18:23
    Plus que déçue.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 08:58
    J'ai bien aimé ce livre , ce n'ai pas un de mes préféres de cette auteur mais il était quand même bien , il nous emporte dans une belle histoire qui est triste sur certain passage
  • Elodie-Liseuse Le 31 Octobre 2014 à 21:54
    Une petite déceptions pour ce livre n'ayant pas réussis a accrocher avec le personnage féminin principal.
  • Anaisobook Le 03 Novembre 2014 à 18:36
    Un bon roman , les déscription pour les voyages de Susan m'on un peu ennuyé . La deuxieme partie du livre m'a beaucoup touché .
  • Sakalivres Le 04 Février 2015 à 19:46
    Sans conteste mon roman préféré de Marc Levy. Simple, émouvant, un chassé-croisé amoureux qui m'a beaucoup touché.
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:47
    Ce n'est pas l'un de mais préféré mais c'est un bon roman qui se lit tout de même facilement.
  • Angy So Le 25 Août 2015 à 10:18
    C'est le livre de Marc lévy que je prefère. Cette histoire d'amour que les protagonistes rendent impossible! J'adore.
  • Marief Le 13 Septembre 2015 à 23:25
    Et bien..... je me suis ennuyée. Certes, l'histoire est belle, mais j'ai trouvé ça trop long, tiré en longueur.
  • Pandachouw Le 14 Août 2016 à 10:11
    Un livre décevant pour ma part. Je m'attendais à autre chose, je me suis ennuyais même si l'histoire est assez jolie.
  • Metehera Le 06 Février 2017 à 15:05
    Avis mitigé pour ce livre. D’un côté j’ai trouvé que le début était un peu long et ennuyant. Et d’un autre côté, j’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour. Après je dois bien avouée que la fin de ce roman m'a un peu étonné… Je ne m'attendais pas à ça !
  • Sophiebol Le 06 Avril 2017 à 17:54
    Très décue. Poussif. Le rythme est leeent ! La pauvre Mary, je la plains et Susan aussi pour ne pas réaliser qu'elle a un problème ! On ne joue pas comme ça avec les gens !
  • jenn5592 Le 11 Août 2017 à 15:54
    Ça n'engage que moi mais : NUL. J'ai détesté le lire, mais comme j'aime finir ce que je commence...
  • Cam-Book Le 24 Octobre 2017 à 16:52
    Livre qui ne m'a pas particulièrement intéressé. J'ai mis beaucoup de temps à le lire car étant peu passionnant cela ne me donnait pas envie de continuer. Je l'ai finit et je reste sur mon avis de départ, je suis très déçue !!
  • LaLibrairieDeSophie Le 23 Novembre 2017 à 21:57
    L’histoire en elle même est vraiment belle, intéressante à suivre, et voir comment évolue les personnages avec leurs sentiments m’a beaucoup. Mais alors le personnage de Susan m’a tellement agacé ! J’etais perdu entre avoir aimé l’histoire et vouloir la finir vite car je ne supportais pas ce qu’elle pouvait faire.
  • vero17 Le 15 Mai 2018 à 10:18
    j ai adorée comme tous les livre de cette auteur
  • Lilule Le 08 Juillet 2018 à 15:53
    Oh début, je ne voyais pas où l'auteur voulait m'emmener. Je commençais à m'attacher au personnage. Mais la fin m'a perturbé j'avais envies de foutre des claques à Susan et philip. La seule qui m'a vraiment troublé c'est mary. J’ai aimé quand elle a explique le paradoxe à Lisa
  • Lecturevaaa Le 03 Août 2018 à 10:40
    Un livre que j'ai dévoré et adoré, une très belle histoire que j'ai trouvé originale
  • enforme Le 24 Juillet 2019 à 07:00
    Un livre plein d'émotion ! Heureusement qu'il y a des gens courageux comme Susan pour porter secours aux autres ... Mais parfois cela devient de l'entêtement. Il vaux mieux prévenir que guérir pour sauver plus de vie ! Une belle leçon que ce livre sur les choix que l'on fait dans la vie.
  • mysterecricri Le 19 Octobre 2019 à 09:24
    Ce roman a tous les ingrédients pour devenir un de ces films que l on peut voir a la tv les aprèm : L histoire d'amour compliquée, les personnages tiraillés, la partie dramatique en toile de fond pour l émotion et la fin a l américaine...toutefois il se lit bien, vite et j'ai passé un bon moment
  • Aurélie. Le 27 Octobre 2019 à 21:02
    Ça se lit mais sans plus. L'histoire n'a pas réussi à me transporter et le personnage de Susan me sortait vraiment par les yeux. Encore plus à la fin du livre avec cet énorme rebondissement que je n'avais pas vu venir..
  • EmilieDelfosse Le 14 Décembre 2019 à 11:17
    Lecture longue et fastidieuse, c'est loin d'être le meilleur de Levy.
  • Hanami_sakura Le 27 Janvier 2020 à 02:49
    Je n'ai pas aimé la première partie du livre, trop longue et ennuyeuse, j'avais même envisagé d'abandonner ma lecture. J'ai détesté le personnage égoïste qu'est Susan. Par contre la deuxième partie du livre m'a plu. J'ai trouvé le personnage de Philip un peu démissionnaire mais aimé Mary. Bref, ce n'est pas un roman que j'ai détesté mais je n'ai pas adoré non plus. Je suis mitigée
  • melbouquine Le 14 Avril 2020 à 19:32
    Avec une Susan agaçante et une Lisa qui lui ressemble, c’était une lecture un peu laborieuse avec quand même des passages qui méritent notre attention
  • prune42 Le 20 Mai 2020 à 12:52
    Ce n'est pas le meilleur roman de Marc Levy que j'ai lu, en effet j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Susan et à comprendre son choix par rapport à sa fille. J'ai trouvé également qu'il y avait des longueurs dans le récit. Je suis un peu déçue par ce livre, Marc Lévy que j'ai beaucoup lu à une époque m'avait habitué à mieux.
  • Autantenemporteleslivres Le 08 Mars 2021 à 10:55
    Une jolie histoire d'amitié et de générosité qui prouve que les liens qui unissent deux personnes au fil des années peuvent être aussi forts que les liens du sang. Attention spoil.Cependant j'ai trouvé Susan très égoïste faisant passer sa vocation professionnelle avant les besoins maternels de son enfant. Comment peut-on laisser sa fille sous prétexte de dangerosité? Cela me semble inconcevable.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 16:12
    Je suis très mitigée par rapport à ce livre si je reste aux personnages au début personne n'est attachant, Susan, Philip même Mary et puis l'histoire entre Susan et Philip est plate et ne mène à rien mais ce qui m'a plu c'est cette question que nous pose Marc Levy : est ce que l'amour n'est que biologique ?
  • Christelle72 Le 29 Juin 2021 à 20:14
    Je n'ai pas adhéré au personnage de Susan qui par ses choix très égoïste rend les personnes de son entourage malheureux. Par contre, j'ai aimé le cheminement du couple de son meilleur ami qui pour moi sauve ce livre.
  • Lilie_a94 Le 30 Août 2021 à 15:56
    Mitigée ! Sympa et accrocheur, fin surprenante mais pas beaucoup aimé le personnage de Susan !
  • Lonzine Le 01 Janvier 2022 à 10:54
    Lu en mars 2003, puis en août 2012. J'aime beaucoup. L'histoire de chemins croisés. La vie ratée est celle qui se consacre aux autres sans se réaliser. J'ai adoré la documentation et la simplicité de l'écriture. Pourquoi privilégier ce qui n'existe pas au détriment de ce qui est là ? Pourquoi donner de l'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer ce qui va ?
  • Livre-Romance.com Le 27 Juillet 2022 à 12:48
    Où es-tu ? est un magnifique roman sur l’amour sous toutes ses formes. Grâce à sa plume touchante et émotive, Marc Levy nous fait vivre une aventure originale et surprenante. Sublimé par son écriture fluide, entreprenante, qui nous prend aux tripes. L'écrivain transpose les émotions des protagonistes et nous fait vivre une histoire tendre, différente et addictive. Bref, un drame imprévisible.
  • wondersinpages Le 07 Avril 2023 à 13:25
    Ce n'est pas le roman que je préfère de Marc Levy, j'avoue avoir eu un peu de mal au début avec les personnages. Je n'ai pas accroché avec Susan mais j'ai appris à apprécier Philip et Mary. L'histoire véhicule de beaux messages sur l'amour sous bien des formes et les choix de vie qui peuvent être cruels. L'écriture est fluide, belle, le texte est agréable à lire malgré quelques bémols.
  • lemelidesmots Le 20 Juin 2023 à 19:24
    Où es-tu" ne payait pas de mine. Pourtant, petit à petit, il m'a retourné de l'intérieur. D'autant que l'histoire prend racine sur des faits historiques.
  • labuze199 Le 25 Août 2023 à 20:27
    Le sujet traité est intéressant et aurait pu (dû ?) offrir un roman émouvant. Mais les personnages sont antipathiques et l'écriture assez simpliste.
  • marion_piou Le 23 Décembre 2023 à 14:10
    pfffffff je l'ai lu vite mais parce qu'il m'a plut... de grandes phrases alambiquées, une histoire un peu gnangnan, bref je n'ai pas franchement apprécié