La maison des jeux, tome 2 : Le voleur
Claire North2022

Saga La maison des jeux Terminée

16.8

Depuis des siècles, il existe un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Un établissement qui accueille deux loges. Dans la basse, des fortunes se font et se défont face à un échiquier, devant une table de backgammon ou n'importe quel autre jeu. Ceux que favorisent la chance ou le talent sont parfois invités à concourir dans la haute loge... Là, le jeu se déroule à l'échelle d'un pays, les pièces du plateau sont de véritables individus, les cartes impliquent la manipulation de véritables personnes ; dans cette loge, les enjeux sont des souvenirs, des compétences, des années de vie... voire bien davantage encore.

Bangkok, 1938. Remy Burke, membre de la haute loge, reprend conscience après une nuit trop arrosée et se souvient qu'il a parié avec Abhik Lee, joueur redoutable, un bien précieux : sa mémoire.

Le jeu qui déterminera le vainqueur ? Une partie de cache-cache, Lee ayant un mois pour trouver Burke ; après quoi les rôles seront inversés. Le plateau de jeu ? La Thaïlande toute entière.

Burke doit donc se cacher comme il le peut... ce qui n'est pas chose aisée quand on est un Européen à la forte carrure. D'autant que Lee dispose de tous les moyens possibles pour traquer sa proie...

Titre original : The Gameshouse, book 2: The Thief (2015)

2022 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 153 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782381630571

2022 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 153 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782381630588

2015 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2015

On en parle aussi sur le forum

• FullLegal Le 25 Septembre 2022 à 13:24
    Fini en deux jours. Même si on connaît désormais la proposition de base, cela reste très prenant et très bien écrit, semblable et en même temps différent du précédent.
  • Anima Lecteur Le 15 Octobre 2022 à 14:43
    Se dévore comme le 1er. Ici, une chasse à l'homme en Thaïlande avec un bon rythme. On est moins dans les mystères de Venise du 1er tome mais l'histoire de la maison des jeux se précise et annonce l'intrigue du 3eme tome. Des personnages féminins restent présents même sir les principaux personnages sont le chasseur et le chassé. Le système des cartes est moins déterminant même s'il est cité.
  • Chloélit Le 06 Décembre 2022 à 20:11
    Partie de cache-cache à l’échelle d’un pays où se jouent vos souvenirs... Courez, le compte à rebours a commencé ! Si j’ai été un poil moins convaincue par ce second tome, Claire North délivre néanmoins un récit abouti, souvent suffocant, toujours ingénieux… Jusqu’où cette trilogie se jouera-t-elle de nous ?
  • Muriki Le 21 Décembre 2022 à 00:46
    Une histoire haletante, totalement différente du premier. Vivement le 3e et dernier tome de cette trilogie très originale et bien menée.
  • Lubellile Le 15 Janvier 2023 à 09:18
    Un tome 2 haletant, derrière le jeu se cache aussi le Jeu, celui de la Maison, bien plus vaste. J'ai été entraînée dans cette partie de cache-cache. Un coup de coeur pour ce second tome, et une saga définitivement atypique.
  • Nameless_Reader Le 09 Mars 2023 à 08:44
    Encore une fois mitigée. Le rythme est un peu plus soutenu que dans le premier tome, mais l'aspect lié à la Maison des Jeux reste anecdotique. L'univers n'est toujours pas assez développé pour s'attacher aux personnages.
  • Cactus Le 23 Avril 2023 à 22:47
    Aussi convaincue par ce tome que par le premier ! Un rythme effréné, de la tension parfaitement dosée, du mystère, des révélations et de nouvelles questions qui dépassent de loin cette simple partie de cache-cache. Des personnages très énigmatiques. L’idée de la Maison des Jeux me fascine toujours autant et le dernier tome s’annonce passionnant ! Original, percutant et questionnant à souhait. [17]
  • Ewatoppno Le 29 Avril 2023 à 16:32
    J'avais beaucoup apprécié le premier tome de part son environnement, la thématique et la stratégie déployée. En débutant la lecture du second tome je n'attendais pas grand chose car je suis moins attachée à cette partie du monde, et il a suffi qu'un jeu enfantin m'entraîne à la suite du personnage principal comme si je faisais partie du jeu. La narration est un vrai plus dans ce récit. Hâte !
  • Cha'lice Le 14 Juillet 2023 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui montre une autre facette de la Haute Loge ! Nous sommes plus centrés sur les joueurs et on découvre d'autres enjeux. Qu'une hâte c'est de découvrir le jeu que prépare Argent sur le plus grand plateau qui soit !
  • Hadelium Le 17 Septembre 2023 à 00:30
    Un peu en dessous du premier, il ne prend tout son intérêt que dans les dernières pages. Moins de stratégies, mais une course poursuite qui ne s'arrête jamais ! Toujours aussi bien écrit et prenant, mais j'espère plus de jeux d'esprit pour le dernier tome.
  • Dragan68 Le 05 Mars 2024 à 08:59
    J'ai vraiment adoré ! lu presque d'une traite je voulais savoir comment allait se finir cette partie de cache cache à travers la Thailande qui gagnerait les enjeux. Très bonne série
  • A_postrophe Le 26 Mars 2024 à 17:44
    Contrairement au 1er volet, que j'avais lentement savouré, j'ai lu d'une quasi traite ce court roman, haletant et addictif, moins "cérébral" et un peu moins déroutant que le premier. On y retrouve des thèmes et un rythme de narration déjà présents dans des romans plus longs de Claire North, mais concentrés habilement au sein de ce récit, qui appelle forcément à lire le 3e et dernier volet !