Seul sur la mer immense
Michael Morpurgo2006

16.8

En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. Il ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.

Titre original : Alone on the Wide, Wide Sea (2006)

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 282 pages | ISBN : 9782070610761

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 2070610756

2006 Editions HarperCollins

2006 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | ISBN : 9780007230587

• cdp97 Le 13 Octobre 2012 à 09:27
    Très belle histoire ! Très touchant , je recommande !
  • LaLibrairieJoyeuse Le 10 Avril 2017 à 18:42
    Un véritable coup de coeur! Une épopée pleine d'amour, d'espoire et de vie! Une histoire de famille or du commun! Des personnages courageux, drôles et pleins d'ennergie! De très bonnes descriptions on se sens transporter en Australie et en pleine mer! Un excellent roman que je recommande à tous !
  • Genesis Le 24 Avril 2017 à 07:15
    Un petit bijou ! Juste quelques longueurs sur la fin mais sinon, histoire très émouvante.
  • NanaSoligny Le 06 Septembre 2017 à 14:05
    Un beau récit qui m'a happée rapidement. Toutefois, la première partie se suffisait à elle-même (avec une fin ouverte intéressante). Je n'ai pas du tout accroché à la seconde partie, qui est inutile et peu intéressante. La toute fin aurait pu justifier cette seconde partie justement, mais elle est beaucoup trop vite expédiée à mon goût. Ce livre me laisse tout de même un très bon souvenir A lire !
  • Paulines readings Le 01 Septembre 2018 à 21:07
    Une histoire très touchante, belle. C'est bien écrit, on est vraiment immergé dans l'histoire et on visualise la vie d'Arthur et d'Allie. Un très beau livre.
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:17
    poétique et émouvant.A ne pas rater.
  • Wonderbooks_ Le 08 Novembre 2020 à 10:38
    Un très beau récit, plein de poésie et d'émotions comme tous les romans de l'auteur. Dommage que la deuxième partie soit si lente et peu intéressante et que la fin soit si expédiée. Néanmoins, ça reste un beau roman jeunesse que je conseille !
  • lep'tit_donnut Le 17 Février 2021 à 13:09
    la première partie du livre était enivrante et captivante, cette histoire de famille et cette espoir toujours présent m'ont totalement engloutit dans ses pages jusqu'à la fin, les personnages sont très attachants et encore une fois Michael Morpurgo à réussi à rajouter un livre dans ma liste de livres à conseiller !
  • lila11 Le 19 Juin 2023 à 10:42
    Je n'ai pas du tout été touchée par cette histoire, je me suis sentie très loin des personnages. A mon goût, ça manque de pep's
  • alex.mandy Le 05 Janvier 2024 à 20:12
    Je me suis lancée dans ce bouquin sans avoir lu la quatrième de couverture, j’ai juste fait confiance à l’auteur que j’aime beaucoup. C’était une très belle histoire, émouvante et pleine d’aventures. J’ai eu un peu plus de mal avec la deuxième partie mais j’ai quand même trouvé la fin très bien.