La raison du coeur
Nicholas Sparks2006

12.8

FAIBLE

Quand un pur New-Yorkais découvre le quotidien tranquille d'un village de Caroline du Nord... La rencontre de deux mondes que seul l'amour pouvait concilier.

Jeremy, journaliste scientifique new-yorkais, prépare un reportage sur le cimetière de Boone Creek où apparaissent régulièrement des lumières fantomatiques. Si la population croit à la théorie des esprits et espère attirer les touristes, Jeremy, sceptique, mène sa propre enquête, aidé par Lexie, la bibliothécaire du village. Séduit par son charme et son indépendance, il ne tarde pas à en tomber amoureux...
Alors que Jeremy commence à comprendre l'origine des lumières, Lexie disparaît. Renonçant à lever le voile sur le mystère, il décide de protéger son amour naissant et part à la recherche de la jeune femme... Mais existe-t-il un avenir commun pour un globe-trotter citadin et une fille du sud qui ne renoncera jamais à l'air de la campagne ?

Titre original : True Believer (2005)

2008 Editions Pocket

2007 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 391 pages

2007 Editions Hachette (Book Group)

2014 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 336 pages | ISBN : 9789892327341

• frenchorchidea Le 26 Novembre 2012 à 12:15
    En un mot : bof ..... Je suis decue par ce livre que j'ai trouve ennuyeux :-( heureusement le dernier tiers rattrape un peu le tout! ouf!
  • bepbep34 Le 01 Octobre 2013 à 14:29
    Très très très ennuyeux. Pour un 1er Nicholas sparks que je lis je suis très déçu. Je ne compte pas lire la suite.
  • TitiaBlack Le 15 Septembre 2014 à 08:45
    Je me suis vraiment ennuyé pendant cette lecture, et j'ai à plusieurs reprises failli l'abandonner. Il y a beaucoup trop de longueur, le personnage féminin est vraiment énervante et la romance n'est vraiment pas super. Bref pour un premier Nicholas Sparks, je suis vraiment déçu et je ne pense pas relire un livre de cet auteur avant un moment.
  • ChezAlena Le 17 Janvier 2016 à 18:26
    Ce n'est pas le premier Nicholas Sparks que je lis, mais c'est la première fois que je suis déçue. L'histoire est très lente, il ne se passe rien de folichon, je ne lirai pas la suite
  • Donna21 Le 30 Septembre 2018 à 12:00
    Je suis vraiment déçue par cette histoire. Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux et à la place j'ai eu le droit à de l'ennuie pendant plus de 300 pages... C'est bien dommage
  • Nadoue Le 19 Décembre 2022 à 11:06
    Lexie ou l'art de se compliquer la vie... Typiquement le genre de personnage arrogant qui dramatise tout et qui m'insupporte. Le fond de l'histoire n'est pas si mal mais pour le reste.... En même temps, je le savais avant même de commencer. ^^