Les baleines célestes
Élodie Serrano2018

15.8

Alors que le navire spatial du Capitaine Alexandra Levisky frôle les frontières de l’univers, personne ne s’attend à ce que la maladresse d’un membre de l’équipage libère une des légendaires baleines célestes. Seulement, la gigantesque fuyarde se dirige droit vers le cœur historique de la galaxie, au risque de détruire plusieurs mondes sur son passage…

2018 Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9791094786321

2018 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9791094786321

• Chrisbookine Le 09 Juin 2018 à 10:20
    Une aventure interstellaire originale à la découverte des baleines célestes. C'est un one-shot jeunesse bien mené.
  • Stara Le 18 Novembre 2018 à 12:28
    J'ai adoré cette aventure spatiale originale qui était fabuleuse à travers la galaxie. Merci à Elodie Serrano pour ce beau voyage, je me suis évadée au cours de ma lecture avec la tête dans les étoiles ... Une conquête à travers l'espace originale avec un équipage solidaire et attachants. Une bonne lecture
  • Florence Oh'Well Le 19 Novembre 2018 à 19:33
    Un vrai régal ce livre. De l'aventure, des personnages haut en couleurs et de jolies baleines volant dans les étoiles. Je l'ai dévoré ! Et j'ai adoré. Pas fan de sci-fi à la base j'ai pourtant été conquise.
  • Talasi Le 21 Novembre 2018 à 13:20
    Avec Les baleines célestes, l'auteure nous offre un récit original et très bien mené. On sent qu'Elodie Serrano maîtrise son univers et sa découverte n'en est que plus plaisante ! On plonge dans une aventure palpitante, qui avance aux rythmes des essais, malheureusement infructueux, de l'équipage pour capturer la baleine. Y arriveront-ils ?
  • LesFantasydAmanda Le 08 Janvier 2019 à 08:57
    Voilà une lecture déroutante, mais néanmoins plaisante et pleine de poésie. Je suis donc partie à la recherche d'une baleine céleste, le sourire aux lèvres.
  • Christelle Book Le 18 Janvier 2019 à 03:38
    J ai bien aimé cette aventure dans l espace à la rencontre des baleines célestes. L équipage est attachant et surtout on en apprend plus sur ces baleines et on voit que l auteure rapporte des faits de la vie réelle de ces cétacés. J avais aussi l impression de retrouver le récit du capitaine chassant Moby Dick. Roman léger et sympathique.
  • La petite Bibliotheque Le 31 Octobre 2019 à 21:44
    très bon livre pour ceux qui aime la science-fiction, moi j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, je voulais savoir la fin mais ce n'est déjà pas un genre que j'aime alors j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.
  • Keepiru Le 01 Janvier 2020 à 08:57
    Une histoire légère et divertissante. Très belle découverte.
  • Nelle_EB Le 23 Mars 2020 à 18:04
    Une lecture très divertissante et plutôt originale ! J'ai beaucoup aimé découvrir les baleines (qui doivent être vraiment belles à contempler, soit dit en passant), très bon moment à découvrir cet univers !
  • les reveries d isis Le 13 Juin 2020 à 18:29
    Une lecture douce et poétique, qui peut être mise entre toutes les mains : univers nouveau, faune, aventures, il y a tout. Une jolie lecture fluide et agréable.
  • MissReadinger Le 02 Novembre 2020 à 23:43
    Une histoire interstellaire pouvant plaire même aux non-initiés du space opéra. Un coup drôle, un coup rempli de suspens, Elodie a une plume donnant vie aux mots. Dans cette lecture, la science-fiction m'a paru belle et poétique.