Le cirque de la solitude
Guillaume Chapuis2017

18.0

Comment se construire ? Sans repères. Sans une mère, sans un père !
?
Comment devenir ? Lorsque l'on ne sait déjà pas d'où l'on vient !
?
Alesiu enfant berger de 17 ans a grandi sur cette île-montagne au caractère sauvage. Il ne sait pas s'il y est né, ni qui sont ses parents. Il a été élevé par Anto dont on ne sait pas si les liens sont ceux de l'honneur ou du sang ?
?
Alesiu, âme si singulière, s'est forgé dans la solitude. Entre le plein de cette nature opulente et le vide des profondeurs abyssales de la méditerranée.
?
Alesiu porte en lui un trou béant au milieu de la poitrine. Que rien ne semble apaiser. Et que tout le monde ici, au village, semble vouloir taire. Taire pour oublier. Oublier pour ne porter aucune responsabilité.
?
Alesiu ne sait rien de sa naissance. Ne connait rien du monde par-delà cette mer immense. Mais un rêve et une prophétie vont bousculer cet équilibre instable. Et le conduire à la quête ultime de son identité perdue. Diluée dans un passé qui lui échappe et dont lui seul n'a pas reçu l'écho.
?
Parviendra-t-il à percer le secret afin de libérer son âme pour, enfin, prendre son envol ?
?

Roman initiatique. Entre conte mythologique et road trip. Avec une écriture authentique tour à tour directe, poétique et réaliste, onirique et joliment descriptive, l’auteur a su révéler son style. À travers ce chemin de vie, nous découvrons l'importance de nos déconditionnements. La nécessité de se construire hors des sentiers battus tracés pour nous. L’importance de se laisser porter par la vie sans lutter pour obtenir ce que l’on n’a pas. L’importance de poursuivre nos rêves pour aller au bout de la connaissance et de l’amour inconditionnel de soi.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9781521805695

• Christelle Book Le 19 Juin 2018 à 06:43
    J ai adoré ce livre, j ai été complètement prise par l histoire de ce jeune homme et de sa quête de la vérité sur ses origines. Intrigues, secrets et emotions se mêlent pour former un très bon roman