Lagom : (le juste équilibre) : Le nouvel art de vivre suédois
Niki Brantmark2017

16.7

Découvrez les secrets du lagom, cette philosophie suédoise dont le nom signifie littéralement "juste ce qu'il faut". Son secret ? Savoir apprécier ce que l'on a déjà, sans pour autant se priver. L'esprit lagom, c'est cultiver la modération, les plaisirs simples, opter pour le développement durable, s'octroyer une journée sans écran... Le lagom donne les clés d'un mode de vie gratifiant, responsable, où l'on ne se renie en rien ni ne sacrifie ce que l'on aime, tout en ne prenant pas à la planète plus que ce dont on a besoin : juste ce qu'il faut !

Titre original : Lagom : The swedish art of living a balanced, happy life (2017)

2017 Editions HarperCollins

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9791033901815

• Cocoontale Le 01 Février 2018 à 12:08
    Ceux qui me connaissent le savent, je raffole de ce type de lecture cocooning/bien-être (en tant que suédoise, j'ai l'impression de rentrer à la maison au fil des pages !) Celui-ci est une réussite, il aborde de nombreux sujets, amène des pistes de réflexion, des idées bien-être et DIY. Le seul bémol est que j'aurai aimé que l'auteure elle-même expérimente ce qu'elle raconte... mais je chipote !
  • Louloutediary Le 27 Mars 2018 à 15:41
    Je trouve cet ouvrage très bien rédigé et très agréable à lire. On se sent un peu comme dans un cocon, et c'était appréciable avec ce rude hiver !