Jury et Plant, tome 15 : L'énigme du parc
Martha Grimes2002

13.5

Un samedi soir à Londres, le commissaire principal Jury voit sortir d'un pub une femme qui remonte le col de son manteau de fourrure.
Elle l'attire comme un aimant ; il ne peut s'empêcher de la suivre... Douze heures plus tard, on retrouve dans un parc le cadavre d'une jeune femme correspondant à la description de l'inconnue. Richard Jury se voit alors obligé d'expliquer l'enchaînement de circonstances qui l'ont amené à être le témoin des derniers faits et gestes de la victime. Mais une fois à la morgue, il constate que le manteau de fourrure en question est porté par une femme qui ne ressemble en rien à celle qu'il avait suivie la veille.
Avec l'aide de son vieil ami Melrose Plant, Jury se met en chasse, bien résolu à découvrir la clef du mystère.

Titre original : The Stargazey (2002)

2012 Editions Pocket

2007 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Champon | 479 pages | ISBN : 9782266112918

2002 Editions Pocket

• Nannie Pomme Le 30 Septembre 2012 à 18:53
    Excellente découverte de Martha Grimes avec ce bouquin. Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai d'ailleurs en cours de route acheté trois autres livres d'elle. Excellente lecture, les personnages sont attachants, très bonne intrigue. Un bon polar à l'anglaise !