Les aventures de Tintin, tome 20 : Tintin au Tibet
Hergé1960

16.7

En vacances à Vargèse, une station savoyarde imaginaire, avec le capitaine Haddock et le professeur Tournesol, Tintin apprend par le journal une catastrophe aérienne au Tibet. Le soir même au cours d'une partie d'échecs avec le capitaine, Tintin s'endort et fait un rêve où il voit son vieil ami Tchang, seul dans la neige, l'appelant au secours. Le lendemain, Tintin reçoit justement une lettre de Tchang, qui lui annonce sa prochaine visite. Il réalise que ce dernier était justement dans l'avion qui s'est écrasé en Himalaya.

Tintin repense alors à son rêve dans lequel il voit un message. Il met alors en doute la mort de son ami. et, voulant en avoir le cœur net, décide de se rendre au Népal.

2011 Editions Moulinsart

1960 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 17 Septembre 2011 à 13:52
    c'est un grand bonheur de replonger dans les aventures de Tintin et surtout de retrouver Capitaine Haddock
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 00:29
    C'est mon histoire préférée de Tintin. J'adore le relire de temps en temps.
  • Luna Le 28 Novembre 2013 à 09:54
    Un grand classique qui ne m'a pas emballée...
  • march161 Le 24 Août 2014 à 21:03
    Haaa Tchang...
  • latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 22:14
    J'ai vraiment adoré, je n'ai lu que deux Tintin mais c'est vraiment de bonne histoire et j'adore Tintin :)
  • Anou Le 19 Septembre 2015 à 15:35
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, notamment parce qu'il n'y a que Tintin et Haddock, ce qui change des autres tomes.
  • GDEGOUDOU Le 02 Octobre 2015 à 10:45
    Ce fut un plaisir de replonger dans les aventures de Tintin!!! J'en avais pas lu depuis mon enfance, et c'est génial en fait, il faut vraiment que je retente l'expérience des BD. J'adore surtout le Capitaine HADDOCK, que de bons moments avec lui!!!
  • lucky410 Le 29 Décembre 2015 à 20:48
    Mon premier Tintin, j'ai beaucoup aimé cette aventure !!
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:39
    L'album du blanc et de la pureté. Un grand Tintin.
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2018 à 08:31
    j'ai adoré ce tome. et le petit Tchang.
  • majestedsmt Le 07 Février 2019 à 20:08
    Beaucoup d'humour et des dessins de grande qualité dans cette aventure de Tintin.
  • Jojo_06 Le 22 Juillet 2020 à 10:32
    Une histoire très émouvante j'ai adoré l'amitié que Tintin porte pour Tchang, est-ce qu'un ami irait jusqu'à braver les éléments pour vous sauver?
  • lacueilletteduneroussette Le 03 Décembre 2022 à 16:00
    J'aime beaucoup cette histoire pleine de dévotion, de sacrifices, d'espoir et de risques pris pour partir à la recherche d'un ami potentiellement survivant après un crash d'avion.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 17:00
    Un tome tout en poésie. Un poil trop fantastique pour moi mais contrairement au trésor de Rackham, l'absence d'enjeux importants (désolé Tchang) ne m'a pas gêné.
  • RiRead Le 29 Juillet 2023 à 12:50
    Une aventure un peu différente des autres Tintin. Pas de coups de feux, pas de profusion de personnages, pas d'enquête policière mais une longue quête à travers les montagnes tibétaines pour retrouver Tchang, un ami disparu dans un crash d'avion. Tempêtes de neige, impétuosité d'Haddock, légendes sur un abominable homme des neiges, moines tibétains et touchantes amitiés sont au rendez-vous