Partenariats ce soir à 20h !

Les Chroniques des Elfes, tome 3 : Le sang des elfes

15.5

Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armées de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl et à déferler sur les plaines. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier pour contrecarrer les plans de l'Innommable.
Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra s'employer à apaiser les rivalités tenaces, construire peu à peu la coalition et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.

"Le Sang des Elfes", dernier tome des « Chroniques des Elfes », clôt la genèse de la célèbre « Trilogie des Elfes ». Outre la dimension poétique, légendaire et historique, ce volet invite le lecteur à la réflexion : « La guerre pour la guerre n'a pas de sens. Le pouvoir d'un seul ne dure jamais, à moins d'exterminer toute vie à la surface du monde. »

2011 Editions Pocket

2010 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

• Ida Le 30 Août 2011 à 08:03
    Une fin de série sympa à lire. L'auteur a un très beau style d'écriture et le livre se lit facilement. J'aurais quand même aimé qu'il nous raconte un peu plus les combats même si cela n'enlève rien à la qualité du texte
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 14:20
    Splendide!