Jeanne
Jacques Cassabois2010

13.7

Jeanne. Car Jeanne d'Arc était Jeanne avant d'être chef de guerre. Figure emblématique de notre histoire, elle était surtout une jeune fille de dix-sept ans. Sa fabuleuse épopée va bouleverser le royaume de France. En deux ans, Jeanne fait sacrer un roi, repousse les Anglais, ravive la confiance d'un peuple tout entier. Sainte ou visionnaire ? Jeanne, l'étincelle de Domrémy, était d'abord un être d'exception, traversant chaque instant avec toute son énergie et son amour de vivre.

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Max Hell Le 02 Novembre 2010 à 12:06
    Un livre assez lent, mais très intéressant niveau historique ! On voit qu'il y a une bonne documentation de l'auteur :)
  • Setsuka Le 24 Novembre 2010 à 17:06
    Un roman historique qui respecte bien le personnage de Jeanne dont on s'attache énormément ! L'auteur a fait des recherches historiques poussés, ce qui apporte beaucoup de cohérence et de réalisme dans l'ensemble.
  • EloDesigns Le 22 Février 2012 à 19:53
    c’est une belle découverte et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Jeanne d’Arc. Je vous recommande vivement ce roman que ce soit pour les ados qui veulent connaître son histoire sans s’ennuyer ou encore pour les adultes.
  • Ninon Le 31 Août 2012 à 12:53
    Bien aimé l'histoire, un peu dans le genre biographie. Je ne me suis pas trop ennuyée et j'ai trouvé ça intéressant.