Obsession
Catherine Kalengula2010

15.3

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions Hachette (Black Moon)

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 244 pages | Format : PRC/MOBI

On en parle aussi sur le forum

• devoreuse2livre Le 26 Septembre 2010 à 17:57
    Très sympa ! J'aime beaucoup (mais trop court =(
  • Luna Le 28 Octobre 2010 à 12:24
    Ce livre est très original : il se place dans une ambiance peu commune pour ce genre de livre fantastique. L'histoire ne fait ni appel à des vampires, ni à des loup-garous, ce qui change ! Il reste très agréable à lire, bien qu'il se finisse très rapidement... J'ai beaucoup aimé ! =)
  • Tiboux Le 13 Janvier 2011 à 16:09
    Obsession est un coup de coeur pour moi ! J'aime l'histoire, l'ambiance de la danse, les personnages. C'est un livre fantastique qui fait du bien =)
  • Micah Le 01 Mars 2011 à 20:51
    C'est aussi un gros coup de coeur pour moi ! L'histoire est bien ficelée & m'a changé de mes précédentes lectures. La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça !
  • Thalia Le 14 Mars 2011 à 14:46
    Agréablement surprise par ce livre.
  • Harmony The Witch Le 30 Avril 2011 à 21:41
    Une vrai perle ! Un coup de coeur !
  • didi8921 Le 20 Mai 2011 à 00:49
    j'ai passé un moment délicieux en compagnie de Gisèle et Chance. Des livres comme celui-ci, j'en redemande !
  • Julie Claudette Le 27 Juin 2011 à 16:51
    Très agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. J'avais une idée préconçue avant même de commencer l'histoire et j'ai été ravie de constater que j'avais tort sur toute la ligne. Un roman fantastique pas comme les autres au coeur du plus bel art ...
  • Ellana Le 07 Août 2011 à 21:50
    =) Un livre très original ! La danse étant un de mes passe temps favoris, j'ai adoré suivre l'héroïne, et sa passion... C'était une bonne découverte, je ne m'attendais pas à si bien ! :D
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:37
    pas mal, une chouette petite lecture, mais on ne peut pas dire qu'il m'aie passionnée, dommage ;)
  • Setsuka Le 26 Octobre 2011 à 21:28
    Une très jolie histoire d'amour et uen bonne ambiance qui n'est pas sans rappeler "Le Fantôme de l'Opéra".
  • Machicouly08 Le 24 Novembre 2011 à 20:04
    Un moment de lecture agréable :)
  • Book-Addict Le 18 Février 2012 à 18:48
    C'est un véritable coup de coeur, je le conseille fortement pour tout ceux qui aime avoir régulièrement des frissons dans le dos ;)
  • iris87 Le 11 Mai 2012 à 15:26
    Agréable à lire, avec une fin étonnante
  • SpyReading Le 18 Juin 2012 à 18:19
    Un livre vraiment très bon ! Une histoire peu commune et vraiment étonnante, entre fascination et attirance, ce livre a plus d'un atout. À lire pour les amoureux du fantastique ;)
  • Bullelittéraire Le 28 Octobre 2012 à 15:22
    Je n'ai pas accroché à l'histoire. Se laisse lire malgré tout, mais je suis décue.
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 14:50
    Un très bon livre, assez simple à lire dans lequel il est facile de se plonger dans l'histoire. Une fois pris dans le feu de l'action, impossible de le décrocher !
  • Phebusa Le 30 Avril 2013 à 00:41
    Une histoire incomplète, je n'ai pas accroché.
  • ZELIMA Le 19 Juin 2013 à 00:54
    Une lecture très plaisante!
  • Ewatoppno Le 02 Septembre 2013 à 14:05
    Un très joli livre qui contient une très très belle histoire, un peu simplette et jeunesse mais je pense que ça fonctionne à tous les ages. Pour ma part j'avais absolumpent tout deviné mais ça ne m'a pas empêcher de savourer ce roman qui est frai et romantique, mon petit coeur à été comblé. J'aimerais qu'il existe plus de livres comme celui-ci, je le conseille !
  • Milo561 Le 15 Novembre 2014 à 12:14
    Un roman assez bon même si je ne comprenais pas, par moment, certaines réactions de Gisèle. Cependant, j'aime beaucoup le style d'écriture !
  • Liberfae Le 15 Novembre 2014 à 12:56
    Je ne sais pas si l'auteure s'est volontairement inspirée du "Fantôme de l'Opéra", mais je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et de trouver cette version très fade. Ça m'a presque choquée de détester un livre à ce point.
  • victoria_plum Le 19 Avril 2015 à 19:26
    pas un coup de coeur mais j'ai adoré
  • celuiquicrie Le 01 Mai 2015 à 16:57
    La fiction me plait et ce livre aussi, je n'ai rien à ajouter à part qu'il fait partie de mes coups de coeur et qu'il risque d'y rester
  • La brise des pages Le 12 Septembre 2017 à 17:53
    Une lecture agréable que je relirais sans doute. Le thème aborder (la danse) est un sujet qui me passionne, et c'est toujours très rare de trouver des livres sur ce thème.
  • a_readingdiary Le 09 Avril 2019 à 00:51
    Ce fut une lecture très surprenante ! J'ai adoré le côté fantôme / apparition mélangé avec le thème de la danse, que j'ai trouvé très original. Ça a formé un tout assez additif mais qui c'est toutefois déroulé un peu trop vite à mon goût, un livre plus long aurait été préférable mais c'est quand même une lecture que je recommande ! :)
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:59
    Une intrigue vraiment parfaite, j'ai pas réussis à lâcher le livre tellement il est prenant. On pense qu'on peut deviner la fin mais à chaque fois, il arrive qu'on ai un moment de doute et les personnages sont très attachants. Un livre qui parle un peut de la danse mais qui est surtout baser sur le surnaturel puisqu'il y a la rencontre de Gisèle avec un fantôme qui l'envoute.
  • Elann Le 01 Février 2022 à 13:30
    Point positif, c'est une histoire qui se lit sans difficultés. Cependant, si j'aime l'idée de base, celle-ci est traitée trop simplement et rapidement. Les personnages m'ont semblé à peine adolescents (alors qu'ils ne le sont pas) et caricaturaux quand ce ne sont pas de vraies girouettes. Je n'ai pas tellement apprécié leurs relations non plus, pas du tout naturelles et également très puériles.