Le coeur régulier
Olivier Adam2010

15.0

"Vu de loin on ne voit rien", disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là "si parfaite". Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de ce frère disparu, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

2011 Editions Points

2011 Editions À vue d'oeil (16-17)

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par MP3 | Durée : 311 min

2010 Editions de l'Olivier

2010 Editions Points

• Carolivre Le 11 Septembre 2010 à 20:09
    Un livre qui mêle la douceur et la violence. Un pur moment!
  • A propos de livres Le 23 Septembre 2010 à 08:10
    Une belle histoire où l'on retrouve la grande sensibilité d'Olivier Adam.
  • Emeralda Le 22 Octobre 2010 à 10:49
    L'un de mes coups de coeur de cette rentrée littéraire 2010.
  • quartier-livre Le 10 Novembre 2010 à 16:00
    Quelle plume !
  • minimag Le 22 Novembre 2010 à 10:40
    Encore un joli livre plein de sensibilité même si le point de départ reste un drame.
  • Bernie2a Le 27 Août 2011 à 21:30
    j ai bcp aimé mais je crois qu il faut avoir un peu vécu la mort d un être proche pour retrouver ces émotions
  • litterature_et_chocolat Le 21 Octobre 2011 à 10:25
    Mais où est passée l'étincelle? Je suis subjuguée par le style, mais l'histoire m'a laissée sur ma faim..
  • LazyOldSun Le 30 Octobre 2011 à 09:36
    Une quête sur les pas d'un fantôme pour se retrouver soi-même à travers la disparition d'un être cher, une oeuvre une fois de plus bouleversante d'Oliver Adam qui saisit à merveille les relations familiales et l'amour fraternel.
  • achille49 Le 26 Octobre 2012 à 09:53
    Ecriture sensible, sens du détail, oeil du voyageur sur le Japon et ses moeurs. Nouvel opus de qualité. Merci Olivier Adam.
  • Melimoli Le 31 Octobre 2012 à 16:00
    Une première lecture de cet auteur un peu décevante mais un style intéressant et des personnages touchants qui me donnent envie de lire d'autres livres de l'auteur
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 17:46
    J'ai été déçue par ce livre et cela ne me donne pas envié de lire d'autres livres de cet auteur
  • Ithry Le 06 Septembre 2013 à 17:47
    Comme toujours, Olivier Adam aura su me touché. Une belle histoire, pas très joyeuse certes, mais intéressante et pas banale.
  • zoeline Le 07 Août 2015 à 08:07
    je decouvre l auteur pas un coup de coeur mais une belle description de la fraternité, une relation parfois compliquée....des descriptions qui me pese dans ma lecture
  • MondeFlottant Le 01 Mai 2016 à 12:20
    J'ai apprécié la justesse avec laquelle il dépeint le Japon et ses habitants, l'aspect très visuel de l'écriture. J'ai moins aimé la personnalité geignarde de Sarah, si j'ai de l'empathie pour la douleur qui la traverse, il me semble qu'elle devrait avoir plus de reconnaissance pour sa situation très privilégiée. Combien de gens traversant un deuil peuvent s'exiler ainsi au Japon sans se soucis ?
  • Stellade Le 19 Juin 2016 à 23:39
    Quand les masques tombent... Olivier Adam m'a emmené dans une famille qui va devoir se dévoiler, avec son style d'écriture poétique et envoûtant. Un très beau roman.
  • Syl Cypher Le 26 Août 2016 à 12:14
    Très beau. Profondément humain mais aussi un brin mélancolique (à ne pas lire si on a le blues, si vous voyez ce que je veux dire). C'est envoûtant et introspectif, c'est mystérieux ; c'est du Olivier Adam quoi :D
  • natdef Le 23 Avril 2018 à 09:18
    Encore une fois Olivier Adam décrit avec justesse les affres que peuvent provoquer la perte d'un être cher avec son cortège de remise en questions. Beaucoup de sensibilité dans ce roman.
  • Tatti Le 27 Mai 2021 à 21:58
    J’ai pas compris son style. Je suis d’accord avec les autres que j’ai plus envie de lire cet auteur
  • Rebh Le 13 Décembre 2021 à 07:23
    Un livre qui m'a redonner envie de lire. Merci a Olivier Adam pour cela. Gros coup de coeur pour ma part