Fullmetal Alchemist, tome 01
Hiromu Arakawa2005

Saga Fullmetal Alchemist Terminée

17.5

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchemist", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi, book 01 (2002)

2005 Editions Kurokawa

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2351420179

2014 [E-book] Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316285483

2002 Editions Square Enix (Gangan Comics)

Japonaise Langue japonaise | 179 pages | Sortie : 22 janvier 2002 | ISBN : 9784757506206

• Yumiko Le 24 Août 2011 à 18:13
    Un premier tome plein d'humour qui lance bien l'histoire.
  • Once de Nuit Le 12 Janvier 2012 à 10:53
    Coup de coeur pour ce premier tome ! C'est avec plaisir que je me lance dans une nouvelle saga Shonen de longue haleine. Pas de doute : mon année manga 2012 sera marquée du sceau de l'alchimie !
  • tenten1806 Le 04 Juin 2012 à 10:50
    J'adore! Je retrouve tout ce que j'ai deja vu dans l'animé. Les freres Elric sont égaux à eux meme. Plein d'humour!
  • Luna Le 28 Juin 2012 à 11:08
    Un très bon premier tome : de l'action, de l'humour, du suspense... Vivement que je me replonge dans sa suite :)
  • BouQuiNeTTe Le 18 Juillet 2012 à 19:17
    Un univers très intéressant ! Les 2 frères ont un caractère bien trempé ce qui promet pour la suite
  • Aidoku Le 29 Septembre 2013 à 23:59
    Un premier tome excellent où se mêle magie, science, humour et drame. Une mise en situation claire et dynamique dont on a hâte de découvrir la suite
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:36
    Très bon manga ! Une femme mangaka pour un shonen c'est rare ! Mais je préfère Silver Spoon de la même auteure !
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 13:40
    Comment découvrir le steampunk ? Avec Fullmetal !
  • Marie Flower Panda Le 06 Septembre 2014 à 13:20
    Entre action et humour un premier volume qui laisse présager une excellente série. Un coup de coeur !!
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 21:46
    Un excellent manga avec des personnages super attachants, autant les principaux que les secondaires ! Un mélange d'alchimie, d'action ,d'humour et d'émotions se retrouvent dans la quête des Frères Elric !
  • Batman Le 07 Septembre 2015 à 22:34
    C'est avec plaisir que je relis ce manga. Les dessins sont juste ma-gni-fiques !
  • Koaloute Le 29 Octobre 2015 à 16:48
    Drôle, vivant, prenant... Encore meilleurs que l'anime (brotherhood) ! (Mustang a l'air de prendre encore plus de place dans le manga, ça promet :3)
  • Arcaalea Le 07 Avril 2016 à 11:46
    Personnellement, je n'ai pas vraiment remarqué le domaine de "l'alchimie" dans ce manga. Ce sont plutôt des humains avec certains membres robotisés (voir tout le corps robotisé ^^). C'était sympa, parfois drôle, mais je ne suis pas encore franchement emballée...
  • Thomas-Passion-Culture Le 06 Juillet 2016 à 14:27
    Le début d'un excellent manga. Avec : des persos attachant,de l'humour,une bonne histoire et des beaux dessins. 18/20
  • Florence Oh'Well Le 09 Février 2018 à 07:43
    Un classique que tout le monde devrait lire ! Un des meilleurs premiers tomes, qui arrive à présenter les héros et leurs personnalités, leur passé et leur mission principale, sans trop en dévoiler pour nous donner envie de lire la suite, et tout ça dans un tome plein d'aventure, d'humour et de vie. On sait que ce sera un manga de qualité.
  • Okoloveslife Le 20 Novembre 2018 à 18:19
    Un classique je devais lire. J'avais adoré l'anime et je sens que je vais encore plus aimer le manga !
  • Wonderbooks_ Le 07 Janvier 2019 à 20:03
    n premier tome juste génial ! Il comporte tout les ingrédients d'un bon manga. Je ne suis pas ultra fan du dessin (ce n'est pas vraiment le genre de graphisme auquel j'accroche) mais alors l'histoire, j'adhère à 2000% !!!! Ce manga est super addictif : il se lit à une vitesse. L'univers un peu steampunk est vraiment très cool ! Les personnages principaux sont drôles et attachants.
  • Coper Le 07 Avril 2020 à 19:05
    J’ai bcp aimé ce premier tome. Hâte de lire la suite.
  • Miyuki_ Le 19 Septembre 2020 à 19:21
    Juste excellent !
  • _Norman_ Le 06 Janvier 2021 à 16:09
    Pioufffffff !!!! Excellentissime !!! Un nouveau manga de Science avec Dr.Stone !! C'était drôle, epic, épicé et il y avaient de très bonne résolution parsemée de belle phrase !! Un humour authentique qu'on arrive à sentir !! Edward et Alphonse sont vrm des génies !! J'adore aussi le signe du manga !! L'histoire avec le milliardaire menteur était Insane that is awesome !! Très bonne lecture !!!!!!!
  • Titus13 Le 21 Février 2021 à 15:03
    C'est la première fois que je lis cette saga et je suis surprise en bien de ce tome 1. Les dessins me plaisent, les personnages sont attachants et haut en couleurs, je les aime déjà ! Je me réjouis de suivre Edward et Alphonse dans la suite de leurs aventures :)
  • Gypsy Danger Le 26 Septembre 2021 à 22:31
    J'avais regardé uniquement FMA Brotherhood, il y a plusieurs années, alors je me souviens vaguement de l'histoire. Mais je trouve ce premier tome génial, j'aime beaucoup les dessins et les personnages promettent d'être aussi cools et attachants que dans l'anime!! Hâte de lire la suite.
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 22:43
    Vraiment pas mal! Je ne m'attendais pas à aimer
  • Seli Le 02 Janvier 2022 à 17:58
    Un premier tome qui m'a plu mais qui m'a aussi laissées sur ma faim. Elle a le mérite de bien introduire Al et Edward ainsi que leur dynamique fraternelle qui semble intéressante. J'attends cependant d'en apprendre plus sur l'intrigue et l'univers.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 23 Février 2022 à 21:51
    Une agréable surprise pour moi, je ne m'attendais pas à apprécier autant !
  • Cha'lice Le 25 Mai 2022 à 10:21
    Un très bon tome pour débuter cette saga. Les personnages sont tout de suite attachants, ça ne manque pas d'humour et on sent que l'aventure sera au rendez-vous. Une bonne introduction, qui demande prolongation.
  • Inessss Le 11 Juin 2022 à 20:31
    J’aime bien l’univers, les personnages et cette touche d’humour dans un manga qui ne reste pas trop centré sur le rire, je trouve que ça démarre trop vite, il n’y a pas vraiment d’introduction pour bien découvrir les personnages etc… juste un peu déçue sur ce point là mais à part ça nickel !