Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces
Richelle Mead2010

Saga Cygne noir Terminée

16.4

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?

Titre original : Dark Swan, book 2 : Thorn Queen (2009)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 281120394X

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Bantam Books

2009 Editions Zebra

• cinderella191 Le 18 Février 2011 à 16:55
    J'arrive sur la fin de cette aventure rempli d'humour , de pouvoirs, de combats ... Où notre sexy héroine nous emmene entre 2 mondes attachant !
  • Yumiko Le 20 Avril 2011 à 21:23
    J'ai retrouvé avec plaisir cet univers. Ce tome est meilleur que le précédent. Eugénie découvre ce qu'être reine signifie et ce n'est pas de tout repos.
  • sofiaportos Le 26 Avril 2011 à 20:43
    Un bon moment de lecture et une fin comme j'aime. J'en attend cependant plus de la suite.
  • AmyB Le 03 Juin 2011 à 06:25
    J'attends la suite avec impatience !!! (pour septembre normalement :D)
  • heleneducauteur Le 01 Novembre 2011 à 14:33
    Concrétisant enfin les promesses du premier tome, Richelle Mead livre une bien meilleure copie, plus rythmée, drôle et émouvante qui m'a fait passer un bon moment. Je ne reprocherai que deux choses : un style bien trop cru et vulgaire et beaucoup trop de sexe. Néanmoins, je suis enfin séduite.
  • Julie Claudette Le 11 Février 2012 à 18:47
    Je sors tout de suite le tome 3 de ma bibliothèque parce que je ne peux pas attendre de connaître la suite des aventures fantastiques d'Eugenie ! J'aime vraiment beaucoup cette saga.
  • Mia Le 12 Avril 2012 à 21:51
    Wahooo, formidable lecture !! Gros coup de coeur ! Action, rebondissements, émotion, le cocktail gagnant est au RDV !
  • Alexia77 Le 14 Avril 2012 à 10:53
    Gros coup de coeur pour moi aussi, j'ai hâte de lire le tome 3
  • Cln Le 26 Avril 2012 à 18:40
    Un très bon second tome !! A la limite du coup de coeur ... Vite la suite !
  • Berellyn Le 27 Novembre 2012 à 23:19
    Tome 2 à la hauteur du premier, voire même meilleur ! J'ai vraiment adoré ;)
  • Acherontia Le 04 Février 2014 à 14:12
    J'ai apprécié ce second tome autant que le premier! Une histoire palpitante, une héroïne attachante en pleine évolution, une finale grandiose qui donne envie de continuer la suite... Bref, tout pour plaire!
  • Madame la Fraise Le 16 Janvier 2016 à 15:03
    Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes, l'univers est toujours aussi attirant, la plume de Richelle Mead est toujours aussi bien ^^ Il reste plus qu'à trouver le tome suivant !
  • Pamperika Le 28 Janvier 2016 à 17:21
    Un second tome que j'ai vraiment pris plaisir à lire. L'évolution d'Eugénie tout au long du roman est vraiment plaisante à suivre et j'avoue que le personnage, que j'appréciais déjà beaucoup dans le tome 1, a réussi ici à profondément m'émouvoir. Et évidemment la fin me laisse sur ma faim, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Maureen books Le 04 Août 2019 à 16:59
    J'ai eu plus de plaisir à retourner à nouveau dans le vaste monde qu'est l'Outremonde que de retrouver Eugénie, notre Reine de Daléa. J'ai vraiment du mal à apprécier notre chaman; ses choix et sa façon d’être m’a de temps en temps déplu. C'est surtout cette envie de sexe qui m'insupporte chez elle. En bref, un bon tome au vu de tout les rebondissements que l'auteur nous offre.
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 01:37
    C'est un plaisir de lire cette saga, elle est enivrante on a pas envie de s'arrêter !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:28
    Un gros coup de coeur.