Le fantôme de maître Guillemin
Evelyne Brisou-Pellen1996

15.2

Pour Martin, l'année 1481 va être une année terrible. Il n'a que douze ans et vient d'arriver à l'université de Nantes. Au collège Saint-Jean, où il est hébergé, règne une atmosphère étrange. On raconte que le fantôme de maître Guillemin hante les lieux. Un soir, Martin est jeté dans l'escalier par deux étudiants plus âgés et jaloux. Mais, le lendemain, l'un d'eux est retrouvé assassiné...

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 174 pages | ISBN : 2070617165

2001 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 9 avril 2003 | ISBN : 9782070518067

1996 Editions Folio (Junior)

On en parle aussi sur le forum

• Book inn Sofa Le 24 Mai 2012 à 10:27
    Une enquête menée avec énergie. L'intrigue est renforcée avec tous ces détails sur la vie au Moyen-Age, fort appréciable!
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:01
    On en apprend pas mal sur le Moyen-Age et c'est surprenant de découvrir le coupable. Une histoire facile et divertissante.
  • Felkhaos Le 30 Août 2015 à 16:52
    Je me rappelle l'avoir lu en 5e dans le cadre du médiéval. Je me rappelle avoir passé un agréable moment, sans pour autant que le livre soit un chef-d'oeuvre. A découvrir si vous aimez le Moyen-Age !
  • Clé Le 20 Novembre 2019 à 15:28
    Relecture de ce roman lu en 5e. Un très bon roman allaint moyen-âge et enquête de meurtre. J'ai aimé découvrir la vie d'un adolescent à cette époque. Bonne base historique et suspens !
  • ca.bouquine.ici Le 14 Juin 2023 à 23:58
    Un plaisir de se replonger dans un roman d'Evelyne Brisou-Pellen, écrivaine de ma jeunesse. La plume m'avait manqué et pour un jeunesse c'est superbement bien écrit. L'univers historique est riche est très détaillé. Le scénario n'est pas trop mal et le dénouement est imprévisible. Par contre, les scènes d'harcèlements moral et physique sont assez dures je trouve et j'ai donc eu du mal au début.