Partenariats ce soir à 20h !

La danseuse de Mao

14.8

Elle a dansé avec le président Mao à Shanghai: en s'abandonnant contre son épaule, Shang a relancé sa carrière d'actrice. Aujourd'hui, le Grand Timonier n'est plus qu'un souvenir et la star s'est suicidée, laissant derrière elle des secrets d'alcôve. Une jolie « fleur de prunier », petite-fille de Shang, guide l'inspecteur Chen dans le sillage de cette femme peu ordinaire...

Titre original : The Mao case

2009 Editions Points (Policier)

• FrankGTH Le 07 Septembre 2010 à 18:56
    Dans une ambiance baignée de poésie et de voyage culinaire, notre inspecteur principal va donc une nouvelle fois devoir marcher sur des œufs
  • halp Le 03 Octobre 2010 à 12:09
    Chen Cao, l'inspecteur poète nous entraine avec lui dans l'époque Mao, ses troubles et ses secrets, pour y dénouer un nouveau casse tête. Avec beaucoup d'humour, délicatesse et une bonne dose d'ingéniosité, Qiu xialong propose un voyage dans la chine contemporaine, entre tradition et modernité.
  • Errant Le 17 Mars 2017 à 12:20
    J'aime bien ce policier poète... Ici l'enquête est intéressante et on en apprend beaucoup sur le personnage de Mao.