Synopsis

Moyenne

13.6

15 votes

MOYEN

Décidé à changer le cours de sa vie, un jeune homme s’envole pour le pays de tous ses fantasmes avec un projet fou : décrocher l’interview du plus grand trafiquant d’opium de tous les temps. Un scoop sans prix. Double problème : César est un amateur, et la Birmanie une dictature. A Rangoon, où la paranoïa le dispute à la moiteur tropicale, il rencontre une jeune femme au charme trouble. Médecin humanitaire passionnée et déterminée, elle se montre parfois mélancolique, lointaine... Fasciné, il en tombe amoureux.
En lui venant en aide, elle va le faire plonger au cœur d’un pays où tous ses repères volent en éclats. Jusqu’à le mettre sur le chemin d’une figure mythique de la rébellion politique réfugiée dans la jungle : la Femme-Tigre.
De la jeunesse dorée de Rangoon aux ethnies du Triangle d’Or, des villages lacustres du lac Inle à la vallée des Rubis, voici l’itinéraire aventureux d’un héros de notre temps. En quête d’amour et d’absolu dans le pays le plus fermé, le plus enivrant, le plus sensuel de toute l’Asie.

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 409 pages | ISBN : 9782266182799

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 411 pages

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 407 pages

2007 Editions Plon

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 2259203442

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 16 Avril 2011 à 21:29
    Un roman aussi dépaysant que dérangeant. Un cri d'amour pour ce pays méconnu qu'est la Birmanie, désormais rebaptisée Myanmar, et ses myriades d'ethnies, toutes menacées aujourd'hui par une des pires dictatures actuelles. Et pourtant, quelle culture riche et fascinante Ono-dit-Biot nous montre là !
  • Aaliz Le 08 Décembre 2011 à 23:13
    Un roman qui a le mérite de faire découvrir ce pays méconnu qu'est la Birmanie. En revanche, la part romanesque est très décevante, je n'y ai pas cru du tout. Grosse déception :(
  • cinhre Le 07 Septembre 2023 à 16:29
    Grosse déception. J'avais tellement aimé "croire aux merveilleux " du même auteur, que je me suis demandé si c'était vraiment lui qui avait écrit ceci. Un roman fait de clichés, de situations qui partent dans tous les sens. Pourtant sa démarrait bien. Et si on peut dire que le début était pas mal, la fin par contre est d'un risible. Bref, ne perdez pas votre temps avec livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !