Écoute mon coeur
Janine Teisson2005

16.4

La maison du vieux Paulou est invendable : avec l'autoroute qui passe à côté, il faudrait être sourd pour y habiter ! Et si c'était là la solution ? La famille sourds qui la visite est immédiatement séduite par la jolie demeure camarguaise.
Quant à Paulou, il s'attache peu à peu à la famille : avec le petit Antoine, il partage son amour des traditions taurines et s 'initie à la langue des signes. Un jour d'automne, des pluies diluviennes s'abattent sur la région...

2013 Editions Syros (Tempo+)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er janvier 2005

2007 Editions Syros (Les uns les autres)

2005 Editions Syros (Les uns les autres)

• Adhara_ Le 22 Novembre 2017 à 22:08
    Court récit mignon et qui aborde de manière légère mais juste la surdité et son intégration. Deux personnages opposés et touchants, qui finissent par s'attacher l'un à l'autre. Un bon roman (quand même très jeunesse) et surtout une bonne première approche de la surdité !
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 26 Janvier 2018 à 11:41
    Un très joli roman qui m'a beaucoup touchée. Il aborde de manière positive la surdité tout en nous ramenant sur le vécu des sourds à la fin du 19ème siècle. L'auteure incite vraiment à nous faire prendre un regard positif sur la différence.