Une affaire conjugale
Eliette Abécassis2010

13.9

Entre Agathe, parolière de chansons, et Jérôme, dirigeant d’une start-up, c’était le grand amour. Huit ans de mariage et deux jumeaux plus tard, tout a changé : elle écrit de moins en moins, happée par l’éducation des enfants ; il s’absente de plus en plus et la délaisse pour ses maîtresses....

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 9782253166672

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782298043662

2010 Editions Albin Michel

2010 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 370 min

2010 [E-book] Editions Albin Michel

• Agathe Le 20 Décembre 2010 à 10:09
    peu convaincant...
  • EG2011 Le 08 Juin 2012 à 14:35
    En l’achetant, je m’attendais à de la ChickLit(!) mais il s’agit en fait d’infiltrer la réalité d’un divorce entre une femme "lambda" et un pervers narcissique (les pressions, la manipulation, la haine, l’isolement). Livre convaincant mais déprimant/déstabilisant.
  • Morgane1491 Le 03 Janvier 2014 à 14:22
    J'ai adoré ce livre, rempli d'émotions !!
  • nanajoa Le 10 Septembre 2014 à 13:39
    Intriguée par la 4eme de couverture : "pour bien commencer les choses, il faudrait commencer par divorcer" j'ai bien aimé le style de l'auteur, un peu moins le sujet. Je m'attendais à quelque chose de plus léger. Un bon roman mais un peu déprimant
  • march161 Le 09 Octobre 2014 à 17:37
    Un roman vraiment très décevant. On enchaine les clichés sur les hommes et sur les femmes alors que l'héroïne se veut féministe. Elle devient détestable au fur et à mesure du roman...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2016 à 10:21
    En bref, cette lecture n'a pas été aussi plaisante que je me l'imaginais. L'ambiance est lourde et assez déprimante, les personnages énervants et la morale prévisible. L'intérêt décolle en seconde partie de roman mais c'est malheureusement trop tard pour que j'accroche complètement.
  • Roses.Noires Le 13 Février 2022 à 23:22
    Un roman violent, puissant, sur l'évolution possible d'une relation de couple. L'écriture est franche, incisive, déterminée ; rien n'est caché et chaque sentiment est mis à nu. Le premier roman que j'ai découvert de cette auteure, que j'ai relu plusieurs fois.
  • Monsieur Mabeuf Le 11 Juin 2022 à 14:53
    Une histoire très bien écrite dont l'atmosphère pesante et anxiogène nous fait réaliser à quel point une relation de couple peut se métamorphoser du tout au tout entre son début et sa fin. Petit bémol: si j'ai apprécié la montée en intensité du roman, je trouve qu'elle s'est faite un tantinet trop rapidement et qu'il aurait peut-être fallu l'étaler un peu plus dans le temps. Une bonne lecture !