The Crow
James O'Barr1996

18.0

Une légende raconte que lorsqu'une personne meurt, son âme est guidée par un corbeau. Mais si cette âme n'est pas en paix, le corbeau la ramène alors sur terre afin qu'il puisse accomplir ce qui l'empêche de quitter définitivement ce monde.

Un couple est sauvagement assassiné par une bande de toxicos. L'âme de l'homme revient se venger.

2012 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Vincent Bernière | 272 pages | Sortie : 24 octobre 2012 | ISBN : 9782756035123

1996 Editions DisjoNcteur

2011 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780857687951

2002 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

• Edwoodette Le 26 Mars 2011 à 23:30
    Sublime!!!
  • Itenarasa Le 06 Mars 2013 à 14:06
    Flippant, violent, ça gicle de partout. Des graphismes à la fois extrêmement beaux et rebutants. "Poétique" aussi avec ses nombreuses références aux poètes français. Tragique, remuant. Je me suis sentie traversée par de nombreux sentiments ambivalents :)
  • LaurenceAuthentique Le 08 Février 2015 à 18:23
    Je ne suis pas objective quand il s'agit de The Crow... Ceci étant, histoire sublime, entre amour et horreur, dessins esquissés en noir et blanc prenants...
  • LaurenceAuthentique Le 18 Octobre 2015 à 09:33
    Enième relecture, toujours autant de plaisirs, chaque fois plus de découvertes sur l'univers gothique et romantique de James O'Barr
  • JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 22:52
    Sombre, noir, déprimant, violent, dérangeant... sublime !
  • Arcaalea Le 22 Juillet 2017 à 17:22
    C'est terriblement romantique, violent, gothique et mélancolique. L'écriture est sombre, l'amour est indestructible, et la vengeance à la hauteur de la douleur. Chef d'œuvre.
  • Cendre Le 03 Octobre 2020 à 16:15
    Glauque ! Cette version est agrémentée de dessins inédits et on voit la différence de qualité d'impression avec l'original. Les passages de tuerie à grande échelle, vraiment, ce n'est pas mon truc. Mais les autres, les flashbacks et le scènes de tristesse profonde du personnage (avec son chat comme seul témoin) sont très fortes émotionnellement. Presque poétique. J'avais la larme à l'oeil.
  • miss.acacia Le 30 Décembre 2021 à 08:50
    Ce comics sulfureux au parfum de malédiction (cf sa genèse et le destin de Brandon Lee interprète du héros) est le récit de la folie vengeresse d'un justicier torturé et sombre. Un exutoire à la violence cathartique, non dénué de moments d'émotions et de qualités littéraires, notamment par les références appréciables aux poètes maudits. Un très bon comics !
  • Aealo Le 07 Mars 2022 à 10:37
    Malgré certaines scènes plus trashs que dans mon souvenir du film, le rendu visuel de ces dessins en noir et blanc est d'une belle puissance. L'ambiance est de suite immersive, de même que lorsqu'elle est présente, l'émotion nous saisit de suite également.