Quartier lointain, tome 2
Jirô Taniguchi2003

Saga Quartier lointain Terminée

17.6

D'après les conclusions de l'enquête de police...
A 21 heures 30 passées, papa s'est dirigé vers la gare d'Agei.
Vers 22 heures, on sait qu'il a acheté au guichet un aller simple pour Tottori...
Ensuite, plus rien...

Mon père a disparu comme ça.
On n'a plus jamais eu aucune nouvelle de lui.

Titre original : Harukana Machi-e, book 2 (1999)

2003 Editions Casterman (Écritures)

• faurelix Le 15 Juin 2011 à 08:00
    Une très belle découverte !
  • Julii Le 21 Janvier 2012 à 15:32
    J'aime autant que le premier, c'est à dire beaucoup !
  • Luna Le 26 Avril 2012 à 11:01
    J'ai adoré cette histoire, elle est si... différente. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce second tome.
  • gwendoline57 Le 16 Janvier 2014 à 04:08
    belle découverte
  • MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 21:58
    Idem que pour le premier tome.
  • laludeslivres Le 18 Octobre 2015 à 07:51
    un manga sympa que l'on lit d'une traite. Cet auteur a toujours tendance à nous garder dans son univers. Un peu déçu par la fin mais en même temps, elle est bien cette fin...
  • Arcaalea Le 02 Janvier 2016 à 13:31
    Touchant et nostalgique. Fait réfléchir. Belle histoire ^^
  • Chocolapin Le 22 Juin 2016 à 08:37
    Une suite toute en poésie et en douceur. Une très belle lecture.
  • doresila Le 20 Avril 2017 à 21:17
    Un coup de cœur pour les deux tomes de cette série. Grande réflexion sur la vie et ses difficultés.
  • Tachan Le 31 Décembre 2017 à 18:26
    Une suite forte et poignante ! Une très belle lecture.
  • Mladoria Le 04 Février 2018 à 18:16
    Introspectif et délicat, cette fin d'histoire détient la sagesse de qui se confronte à soi-même, à ses insatisfactions et apprend de ses erreurs pour se reconstruire jour après jour un présent conforme à sa véritable identité. Dans des graphismes toujours aussi soignés, l'auteur nous entraîne vers ce dénouement puissant dans toute sa philosophie de vie. Un vraie leçon de savoir être.
  • Anaisb38 Le 12 Septembre 2018 à 12:32
    Véritable coup de coeur pour les 2 tomes ! Philosophie, poésie et très beaux graphismes, j'adore!
  • mjoly Le 27 Octobre 2019 à 17:46
    Superbe. Quelle magnifique histoire. A lire, et relire avec le plaisir de la redécouverte.
  • Linelo Le 03 Août 2020 à 12:06
    Un gros coup de coeur pour ce manga ! J'ai attendu trop de temps pour le lire.
  • Miyuki_ Le 30 Août 2020 à 17:46
    C'était vraiment magnifique. Jirô Taniguchi nous livre un récit avec beaucoup de douceur, de pudeur et de philosophie. J'ai un petit regret pour la fin qui est très abrupte à mon sens. Hormis ce petit détail, Quartier lointain est un petit bijou dans le monde des mangas.
  • Claiiire Le 14 Juillet 2021 à 16:42
    Une suite à la hauteur du premier tome. Toujours rempli de douceur et de philosophie, on suit les traces du personnages à travers ses introspections. J'ai beaucoup aimé découvrir ce manga qui restera un bijou pour moi.