The Chrysalids
John Wyndham1955

17.0

Dans un lointain futur, bien après un conflit nucléaire qui a détruit la civilisation et, rendu une grande partie des terres inhabitables, l'humanité semble se réduire à une population rurale à la stricte morale religieuse. Le danger et la peur des mutations sont partout présents. Toute déviation à la "norme" est considérée comme une abomination démoniaque et est impitoyablement chassée, ou détruite. Membre de la communauté de Waknut, David Strorm est un petit garçon dont le père, fanatique religieux, vit les commandements contre les mutants avec plus de zèle que la plupart de ses contemporains. Télépathe caché en contact avec plusieurs jeunes gens de son âge, David sait que sa survie dépend de l'ignorance de son père sur sa nature réelle. Mais un jour, la mère de David met au monde une petite fille, Petra, dont l'extraordinaire puissance des pouvoirs ne tardera pas à mettre en danger la vie de David et des autres télépathes... Les Chrysalides est l'un des romans les plus poignants, sur la "différence" et donc l'intolérance.

1955 Editions Terre De Brume (Poussière d'étoiles)

Française Langue française | Traduit par C. et L. Meistermann | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2006

2016 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781473212688

2001 Editions Penguin books

2000 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 186 pages | ISBN : 9780141181479