Nouveaux Partenariats!

L'assassin royal, tome 03 : La nef du crépuscule

de Robin Hobb (1999)

Saga L'assassin royal Terminée

17.5

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

Titre original : Royal Assassin (1996)

2016 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Durée : 927 min | Sortie : 29 Décembre 2016

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2010 Editions Baam!

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

1999 Editions Pygmalion

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:11
    suit les autres livres de la série avec toujours autant de saveur.
  • Ptitetrolle Le 24 Octobre 2010 à 18:08
    La chute est juste... ouahouuu ! On ne s'ennuie pas tout au long de ce tome, toujours autant de rebondissements !
  • Pikachu Le 28 Octobre 2010 à 11:02
    Mais que va bien devenir notre cher Fitz ??? J'aime cette saga !
  • Véro Le 08 Décembre 2010 à 11:25
    Pas de fausses notes dans ce tome qui est un pur régal !
  • styx2005 Le 27 Décembre 2010 à 00:20
    c'est vraiment super, on ne peut qu'applaudir et les description sont vraiment fantastiques ^^
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:30
    Fitz, je t'aime !
  • Luna Le 16 Janvier 2011 à 08:50
    Je n'arrive pas à m'en lasser !! (non que je le souhaite...)
  • tetille Le 16 Janvier 2011 à 20:14
    je viens juste de la finir. vivement la suite!
  • Pitch Le 20 Janvier 2011 à 23:31
    Encore meilleur que le tome précédent! Encore un tome qu'on dévore. Robin Hobb a vraiment créé une excellente saga.
  • debat Le 18 Mars 2011 à 09:40
    Wou je suis obligée de lire la suite. Vraiment super.
  • Elise Le 12 Août 2011 à 16:00
    J'ai vraiment adoré ce troisième tome. L'histoire est toujours aussi passionnante, l'évolution des personnages intéressante, et il y a plus d'actions et de rebondissements que dans le deuxième tome. Vivement la suite !
  • ptitelfe Le 12 Septembre 2011 à 10:26
    Un tome beaucoup plus entrainant que le 2. Royal est tellement irritant! On en apprend plus sur certains personnages.
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:55
    J'adore la saga, ce tome ci m'a définitivement rendue accroc !
  • Shiva Le 23 Décembre 2011 à 11:40
    Que de rebondissements!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:44
    Un tome tout simplement génial rempli d'actions et d'honneur.
  • primavera85 Le 18 Juillet 2012 à 20:40
    un récit bien rythmé du début à la fin!! j'adore!!
  • Butterfly Le 19 Août 2012 à 11:06
    Une excellente série, vivement le prochain tome!
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 23:56
    Beaucoup de rebondissements dans ce tome, la relation entre les différents personnages s'amplifient... Un bonheur, on a hâte de lire la suite!
  • LeOn Le 08 Octobre 2012 à 17:22
    Fantastique tome ! Je l'ai littéralement dévoré tant les rebondissements s'enchaînent et que l'envie de savoir ce qu'il va advenir de notre petit Fitz mais aussi des Six-Duchés se fait ressentir ! La qualité de l'écriture est toujours présente et on évite cette fois les longueurs inutiles. Impossible de tourner la dernière page sans un pincement au coeur. Vite, la suite !
  • nanet Le 18 Janvier 2013 à 12:48
    Quel plaisir ! impossible de lâcher ce livre (comme tous ceux de la série) tant l'histoire est prenante, et le devenir de Fitz intriguant. Je ne suis pas sûre de résister bien longtemps avant de lire la suite... seul petit bémol (tout petit), on n'entend finalement peu parler du Bateau blanc !
  • kcioP Le 02 Avril 2013 à 12:53
    Très bon moment en compagnie de FitzChevalerie, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs
  • Free Le 13 Mai 2013 à 16:58
    Troisième tome dans la lignée des deux précédents!
  • Aurore etc Le 03 Juin 2013 à 15:09
    Le tome qui m'a vraiment fait accrocher à la saga ! Un rythme de folie, un approfondissement des personnages et une fin grandiose... Attention, à partir de là, il n'est plus possible de faire de pause entre les tomes !
  • didie Le 25 Novembre 2013 à 12:00
    J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette saga. J'ai fini ce tome après l'avoir commencé il y a au moins 5 ans et je l'ai trouvé meilleur que les précédents mais je n’apprécie pas vraiment le personnage de Fitz et je trouve que chaque tome est trop gros avec trop de longueurs. Le tome 4 peut-être un jour.....
  • Gentiane Le 31 Août 2014 à 20:50
    Une bonne fin mais le tout reste un peu longuet
  • Camithebeetle Le 02 Mars 2015 à 21:47
    J'ai adoré ce tome 3. Le début était un peu long mais la fin juste whaou ! J'ai hâte de lire la suite
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Mars 2015 à 15:37
    Ce tome est tout simplement génial. J’avais trouvé que le tome 2 était peu en dessous du premier où j’avais découvert Fitz, Burrich et l’ambiance de Castelcerf. Pour moi, ce troisième tome est à la hauteur du premier !
  • aeyrine Le 20 Juillet 2015 à 11:35
    J'ai adoré ce tome qui ne manque pas d'action et qui m'a donné envie d’enchaîner avec la suite :)
  • Batman Le 14 Septembre 2015 à 19:25
    FABULEUX ! La seconde moitié est d'une grande qualité, tout s'enchaine, tout dégringole, ce tome est génial !
  • C'era una volta Le 02 Janvier 2016 à 11:26
    Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier ce tome : génial! C'est un tourbillon qui m'a emporté du début jusqu'à la fin. Pas une miette à laisser, tout y est bon. Je suis encore plus enthousiaste que pour les précédents et j'ai forcément très très envie d'enchaîner avec la suite.
  • enforme Le 05 Février 2016 à 12:08
    Très prenant, on n'a pas envie de lâcher le livre avant la fin. Excellent !
  • Hortense_L Le 07 Juillet 2016 à 23:16
    Un tome bien supérieur à son prédecesseur ! Beaucoup d'action on a du mal à lacher le bouquin. Vivement la suite !
  • Freilyreydia Le 18 Août 2016 à 00:27
    Un tome un peu + faible que les 2 premiers, du fait d'une narration plus prévisible ou j'ai vue venir les événements bien avant qu'il soit évoqué, ce qui m'a un peu terni le chamboulement final. Néanmoins, c'est un excellent livre ou l'on découvre de nouvelle facette chez les personnages complexes de Robin Hobb. Un tome résolument triste mais fort en action qui conclut fort bien ce 1er cycle !
  • Rose Nymphea Le 22 Février 2017 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Les événements s'accélèrent et on sent pointer tous les éléments qui augurent la suite. La tension dramatique est bien amenée surtout vers le dernier tiers, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaître la fin !
  • A book A smile Le 27 Février 2017 à 22:14
    Un tome sympa tout comme la saga, c'est vrai qu'on est curieux de connaître la suite.
  • Faerys Le 27 Juin 2017 à 11:43
    Juste parfait! Quel plaisir de suivre les aventures de Fitz. Les évènements s'accèlerent et la tension monte en puissance. Et puis quelle fin! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Fitz. Une pure merveille!
  • Alhena Le 29 Juillet 2017 à 01:44
    Encore un bon tome, même si j'ai mis plus de temps à le lire que les précédents à cause de certaines longueurs ! J'ai vu certains retournements venir à l'avance, ça m'a un peu gâché le plaisir !