Lady, ma vie de chienne
Melvin Burgess2002

12.9

FAIBLE

Sandra est une adolescente anglaise de 17 ans plutôt délurée, avec ses émois, ses désirs et ses problèmes. Elle donne du souci à sa mère, surtout depuis que son père est parti vivre aux Etats-Unis. Un jour, elle se dispute avec un clochard et lui vole sa canette de bière. Ce dernier, fou de rage, l'insulte, la traite de chienne. Et tout à coup, Sandra se métamorphose en chienne ! Celle qui s'appelle désormais Lady se met à explorer sa nouvelle condition : comment se nourrir, où dormir, où aller ? Elle suit ses nouveaux congénères, et mène la vie de chienne errante, une vie qui fonctionne à l'instinct : ses instincts sexuels comme ses instincts de survie.

Titre original : Lady: my life as a bitch (2001)

2019 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782075135870

2011 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 237 pages | ISBN : 2070440605

2002 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 236 pages | ISBN : 2070549984

• Keats Le 12 Avril 2011 à 20:20
    Un livre qui m'avait beaucoup dérangé à l'époque ou je l'ai lu mais qui je pense me ferait plus rire qu'autre chose aujourd'hui ! La situation de l'héroine est vraiment comique ^^.
  • A S K ! Le 31 Décembre 2011 à 14:13
    Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu peu de temps après (un livre d'intervalle) maudit karma, mais je n'ai franchement pas aimé. J'ai trouvé ça trop cru, et insupportable :/
  • Camille7 Le 18 Janvier 2013 à 16:33
    C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'ai trouvé cela très intéressant. ça se lit très bien, c'est fluide. Une bonne lecture, bien que l'histoire soit un peu troublante...