Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu

de Rick Riordan (2010)

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.3

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ontété choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Titre original : The Heroes of Olympus, book 1: The Lost Hero (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 576 pages

2010 Editions Puffin Books

2010 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• marmeline Le 13 Juin 2011 à 18:21
    Après avoir adoré la saga de Percy Jackson, j'attendais la suite avec impatience. C'est toujours aussi chouette, même si j'ai un peu craint de m'y perdre avec la superposition des panthéons grec ET romain. Toute la famille s'est disputé le privilège de dévorer ce nouvel opus en premier !
  • Ida Le 28 Juin 2011 à 07:38
    Une nouvelle intrigue complexe mais très preneuse, de quoi satisfaire les fans des histoires de Rick Riordan !
  • Lyra1095 Le 14 Août 2011 à 23:39
    Etant une vrai fan des aventures de Percy Jackson, cette nouvelle aventure me captive autant !
  • NiThOuxx Le 01 Septembre 2011 à 13:18
    J'ai adoré ce premier tome et j'attend impatiemment le deuxième !
  • lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:23
    C'est un plaisir de retrouver cette univers et la suite promets d'être fabuleuse. Dans ce tome l'intrigue est beaucoup plus recherchée. Dès le départ on est troublé on ne comprend pas ce qu'il se passe. Sentiment voulu par l'auteur car le nouveau héros que l'on découvre dans ce tome est amnésique.
  • Sharon Le 26 Mai 2012 à 00:33
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui a réussi à me surprendre.
  • FrenchDawn Le 11 Juillet 2012 à 19:02
    Une seconde série très prometteuse, qui réussit à rester originale ! vivement que je puisse lire le tome 2 !
  • grazou Le 22 Juillet 2012 à 17:48
    J'ai adoré cette nouvelle aventure, ces nouveaux héros ! Une quête palpitante où on retouve avec joie les héros de Percy Jackson !
  • rachanna Le 06 Mars 2013 à 16:24
    C’est avec grand plaisir que je me plonge à nouveau dans l’univers que nous livre R. Riordan. Nouveaux héros (sans oublier les anciens pour autant) et nouvelles quêtes, ce 1er tome a su titiller ma curiosité et m’a donné envie de continuer cette saga.
  • Arcaalea Le 24 Mai 2013 à 11:55
    Il doit y avoir un truc magique avec Rick Riordan, qui fait que dés que je lis un de ses livres : J'adore ! C'est comme ça, ça coule de source. Et cette nouvelle saga ne fera pas exception à la règle. De l'humour, une intrigue et des personnages travaillés. Des Dieux Grecs / Romains comme vous ne les avez jamais vu... N'attendez plus :)
  • la_mariane Le 10 Juillet 2013 à 18:16
    Des héros plutôt sympathique et beaucoup de rebondissements (même s'ils sont prévisibles quand on lit ce livre avec une perspective d'adulte). L'un dans l'autre, j'aime!
  • _Maelicious Le 25 Août 2013 à 00:13
    Une seconde série qui commence très bien ! Riordan est toujours aussi douée, et l'humour est toujours présent.
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:24
    Rick Riordan nous présente une nouvelle saga toujours pleine d'humour avec une intrigue complexe puisqu'elle mêle les deux mythologies grecque et romaine
  • Ishka Le 12 Avril 2014 à 13:41
    Une histoire bien ficelée, des protagonistes plaisants à qui il arrive plein de péripéties et folles aventures entre dragon, dieux grecs et romains, chimères et autres personnages mythologiques
  • DarkGarnet Le 25 Avril 2014 à 09:52
    C'est sympa de retrouver l'univers de Percy Jackson et la plume de Rick Riordan. Aussi, il a tendance à utiliser chaque fois la même recette, et si l'histoire et les personnages sont sympa, la magie prend un peu moins bien.
  • Juli_etta Le 26 Avril 2014 à 23:26
    Trés bon livre dans la continuité des Percy jackson ... Le côté mythologique donne un aspect plus culturelle au livre déjà passionnant ! La fin n' est vraiment pas bête on a pas le temps de s' ennuyer !!!
  • popvision Le 14 Mai 2014 à 16:27
    Cette saga est un peu plus mature que Percy Jackson, la trame reste quand même assez jeunesse mais plus complexe. Ce livre reste quand même une perle pour moi, je ne pourrais jamais en dire du mal !
  • HanaShinoLili Le 19 Août 2014 à 00:55
    Sans avoir lu Percy Jackson, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Une merveille!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:04
    Je ne m'attendais pas à beaucoup de cette nouvelle saga, ayant entendu que Percy ne serait que très peu là ( ce qui est complètement faux ! ) . Oui c'est vrai qu'il n'apparaît pas dans ce tome mais étrangement ça ne m'a pas dérangée du tout ! Les trois nouveaux personnages sont excellents, surtout Léo, nouvel homme de ma vie juste après Percy. L'intrigue est vachement prenante aussi.
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 22:18
    Une bonne suite de Percy, mais rien ne détrônera la saga mère !
  • Fille-de-lecture Le 01 Décembre 2014 à 07:40
    Coup de coeur ! Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une suite à Percy Jackson, mais j'ai été charmé par les nouveaux personnages et contente de retrouver les anciens. Un tome qui promet pour cette nouvelle saga ! Si vous avez aimer Percy, vous allez adorer Héros de l'Olympe !
  • nanet Le 03 Décembre 2014 à 08:49
    Bien que très prévisible, ce livre est sympathique, alternant de nombreuses scènes d'action a des réflexions finalement très humaines. Un bon roman jeunesse, avec des apports sur les mythologies toujours aussi bien amenés. Pourtant, malgré toutes ces qualités, je n'ai pas trouvé l'ensemble convaincant.
  • Loriynn Le 04 Février 2015 à 12:35
    Je m'attendais un peu à aimé ce livre mais pas autant, c'est un vrai coup de coeur ! Il y a de nombreuses scènes d'actions comme je les aimes mais aussi des scènes de réflexion si je peut appeler ça comme ça. Je ne m'attendais pas aimé autant ces nouveaux personnages ; il faut absolument que j'aille m'acheter le tome 2 !
  • annabethchase23 Le 30 Mai 2015 à 20:22
    Super livre ! comme d'habitude de la part de Rick Riordan .
  • LaCrollee Le 15 Juillet 2015 à 14:35
    C'est super de retrouver la Colonie des Sang-Mêlés, avec de nouveaux demi-dieux dans une nouvelle prophétie. Riordan a bien fait de ne pas laisser tomber son univers après Percy Jackson!
  • Nannie Pomme Le 04 Août 2015 à 21:44
    Dommage ça partait bien, c'était plein de promesse, mais ça n'a pas tenu la route. La mythologie est certes bien présente mais l'histoire part dans tous les sens. Abandonné page 265, je tenterai un autre titre de l'auteur afin de lui laisser une seconde chance.
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:23
    Après Percy Jackson, je voulais absolument encore lire un roman de cet auteur et j'ai apprécié ma lecture
  • Frankie Le 29 Août 2016 à 08:11
    Très bonne suite à Percy Jackson, c'est sympa de retrouver le même univers mais avec d'autres héros qui sont ma fois bien attachants. Vivement la suite.
  • Alahya Le 14 Janvier 2017 à 14:14
    J'ai adoré ! Des personnages attachants, une aventure qui tient en haleine, des interrogations et des surprises, toujours ce monde de demi-dieux que j'aime... Que dire ? Très bonne lecture. :)
  • Pommie Le 25 Avril 2017 à 19:17
    J'adore, on retrouve tout ce qui nous a plu dans Percy Jackson avec de nouveaux personnages qu'on adore déjà ! Coup de cœur pour moi
  • floramarg Le 24 Juin 2017 à 13:43
    Ce livre est vraiment bien j'adore l'univers mais j'ai un peu eu du mal avec les personnages pour moi la saga percy jackson est beaucoup mieux que celle des héros de l'olympe mais ça n 'empêche pas que je passe un bon moment en lisant cette saga