Les chroniques de Kane, tome 1 : La pyramide rouge
Rick Riordan2010

Saga Les chroniques de Kane Terminée

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés.
Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge.
Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l'Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.

Titre original : Kane Chronicles, book 1: The Red Pyramid (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 520 pages

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 2226230432

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 511 pages | ISBN : 2226230432

2011 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 519 pages | ISBN : 9780141325507

2010 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 516 pages | Format : ePub | ISBN : 9780141325507

2010 Editions Hyperion Books

• Tiboux Le 04 Octobre 2011 à 01:08
    Un premier tome qui m'a beaucoup conduit à penser à la série Percy Jackson par son univers quasi identique et par le fait également qu'ils sont écrits par le même auteur ! Un monde qui me correspond parfaitement, auquel j'adhère totalement, et j'en redemande même. :))
  • Arkantos0391 Le 27 Novembre 2011 à 11:29
    Magnifique livre ! j'ai adoré l'aspect mythologique de cette histoire! Ca m'a renoué avec mon ancienne passion qu'était la mythologie egyptienne ! ;)
  • DarkGarnet Le 27 Janvier 2012 à 09:56
    Une super lecture ! Riordan utilise un peu la même recette que dans Percy Jackson mais il le fait avec brio. L'histoire est hyper dynamique et pleine d'éléments intéressants sur la mythologie. Les personnages sont très attachants et plein d'humour, c'est un vrai plaisir de suivre leurs péripéties.
  • anasthassia Le 07 Mars 2012 à 13:45
    Un très bon début, c'est sympa à lire et en plus j'adore la mythologie égyptienne :D
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:28
    après la mythologie grec et romain, Rick nous emmène dans la mythologie Egyptienne, un vrai régale moi qui avait peur de lire une pâle copie de Percy ce n'est pas le cas! c'est un roman génial!
  • enola03 Le 03 Août 2012 à 11:32
    Dès la premiere page, on rentre directement dans l'histoire et l'action ne ralentit jamais. Une histoire sympa, une lecture facile qui rappelle celle de percy jackson. Mon seul regret est le manque de profondeur des personnages, peut etre que cela viendra dans la suite...
  • Mephisto57 Le 01 Août 2013 à 14:27
    Ah, la mythologie Egyptienne. Ce fut un réel plaisir de lire les aventures des Kane. Beaucoup d'humour, aucun temps mort. Un excellent livre d'aventure pour jeune public, mais pas que.
  • la_mariane Le 10 Août 2013 à 15:23
    Roman agréable, mais que j'ai moins aimé que la série des Percy Jackson. Peut-être que la formule héros adolescent/mythologie s'épuise quelque peu...
  • Madame la Fraise Le 05 Février 2014 à 14:39
    Bonne lecture qui m'a énormément fait penser à la série des Percy Jackson, malheureusement il est difficile de ne pas faire la comparaison avec cette série:/ Sinon humour et originalité au rendez-vous :)
  • Lapassiondelire Le 28 Janvier 2015 à 19:33
    Dès les premières pages , l'humour est au rendez-vous . Un bon début de saga :-)
  • Alice Pastre Le 29 Juin 2015 à 18:37
    j'ai bien aimé ce livre, mais lorsque l'on a lu Percy Jackson - du même auteur- on peut dire que c'est juste une "bonne" histoire.
  • ania15 Le 05 Octobre 2015 à 23:40
    c`est une re-lecture j`ai decider de le relire j`avais adore la premiere fois j`espere que ce sera pareille pour la deuxieme fois
  • ania15 Le 14 Octobre 2015 à 02:12
    j`ai adorer ,il y avait de l`humour de l`aventure jai tout aimer je vous le recommande
  • livingdeadcats Le 29 Octobre 2015 à 16:50
    J'ai adoré ! Comme pour Percy Jackson, le roman est blindé de références avec la mythologie (égyptienne cette fois) ! Franchement j'ai beaucoup aimé Sadie et Carter qui sont très attachants !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 16:49
    Une très bonne saga, une intrigue, des personnages et un styles vraiment géniaux !
  • Super Limace Le 02 Mars 2016 à 21:07
    Je suis beaucoup moins emballée par ce premier tome que par les Héros de l'Olympe ou Percy Jackson... Ça reste sympa, mais sans plus. J'ai pas trop accroché sur les personnages principaux. Mais bon ça ne m empêchera pas de lire les tomes suivants.
  • LauLau love Le 19 Mars 2016 à 10:49
    Un premier tome magnifique. On apprend beaucoup de choses sur la mythologie égyptienne et de façon très simple. J'adore cet auteur!
  • vanv2707 Le 09 Juin 2016 à 17:17
    Je m'attendais à bcp de choses avec ce livre mais surement pas à le trouver trop long! J'ai l'impression qu'on passe d'une chose à faire à une autre sans que ca ne s'arrête jamais! Ca ne m'a pas plu... Pourtant j'ai adoré ls percy Jackson et les Héros de l'olympe! Décue...
  • fouillette Le 18 Mars 2017 à 09:39
    super
  • Alice Nebula 9 Le 10 Mai 2017 à 08:30
    Un super moment : drôle, captivant. Des personnages très attachants. On vois que l'auteur c'est renseigner sur l'Égypte antique ce qui donne de la crédibilité au récit. J'ai lus ce livre pour retrouver la plume de Rick Riordan. Mais pour ce qui veulent découvrir autre chose que du Percy Jackson passer votre chemin.
  • Arcaalea Le 02 Juin 2017 à 18:21
    La première partie fut laborieuse à lire pour moi. J'avais du mal à m'attacher aux personnages et je trouvais le récit un peu simpliste. Et puis Sadie a fait la rencontre d'Anubis, et puis j'me suis vraiment lancée à fond. Donc c'était drôle (surtout grâce à Sadie), j'ai très envie de connaître la suite, mais tout de même j'ai un peu trop ressenti le côté Jeunesse donc plutôt déçue par ra
  • to_read_is_to_live_foreve Le 14 Juin 2017 à 17:33
    J'ai adoré retrouver la plume de Rick Riordan que j'aime tant, même si j'ai trouvé que ce premier était un peu trop jeunesse, mais malgré cela, j'ai aimé tout le reste, la mythologie égyptienne, l'action, les rebondissements, l'humour qui est très présent mais surtout, J'ai énormément aimé les deux personnages principaux qui sont très attachants ( Sadie et Carter) et qui m'ont fait beaucoup rire.
  • La Fee Livresque Le 29 Avril 2018 à 13:51
    Un très bon premier tome. J'ai beaucoup aimé les personnages et la mythologie égyptienne ainsi que l'univers. L'histoire a été rempli d'actions, de suspense et de rebondissements en tout genre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:32
    Une belle surprise. J'ai d'abord failli abandonner mais après être passé au dessus du style qui ne me plaisait pas trop au départ, je me suis laissé prendre au jeu. Finalement, j'ai adoré me plonger avec Sadie et Carter dans ces aventures palpitantes empreintes de mythologie égyptienne.
  • ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2019 à 16:05
    J'ai bien aimé ce livre, qui ressemble énormément à Percy Jackson. Il y a de l'action, de l'humour, on ne s'ennuie pas et parfois il y a de quoi bien rigoler! Je pense toutefois que je préfère Percy Jackson, peut-être parce que je préfère la mythologie grecque, entre autres...
  • Renaud Le 20 Juillet 2019 à 17:49
    Moins prenant que Percy Jackson, mais ça reste une histoire très bien rythmée (le coup des deux narrateurs, c'est super) et très bien renseignée. Amateur de mythologies, j'ai appris pas mal de choses.
  • Les Books de B. Le 23 Juillet 2020 à 11:45
    Une superbe relecture, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ces personnages !
  • Cyan Le 18 Mars 2021 à 11:54
    Typique de Riordan, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ses autres séries, mais avec de la mythologie égyptienne. Des trouvailles très drôles, mais globalement j'ai surtout trouvé le temps long, même s'il y a pas mal d'action.
  • Vicky Rouberte Le 07 Avril 2021 à 19:44
    Si j'ai aimé suivre Carter, sa sœur est insupportable. J'ai aimé voir des hiéroglyphes mais je trouve l'aspect enregistrement oral mal géré. J'aime Muffin et Philippe, il y a quelques passages drôles. J'aime bien aussi le côté partage avec les dieux plutôt que parentalité. Le final est haletant mais le choix des héros me déçoit beaucoup. La toute fin ne me plaît pas trop, mais je lirais la suite !
  • Courtney Ackles Le 13 Avril 2022 à 11:05
    Je pense que je n'accroche pas aux sagas de Rick riordan. Percy Jackson j'avais aimé univers mais pas les personnages. Mais au bout de 200 pages j'accroche pas pourtant il y a de acttion mais aucun attachement aux personnages
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:29
    J'ai été déçue par ma lecture, j'hésite à prendre la suite.
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Février 2024 à 08:40
    Indéniablement, on retrouve la patte de Rick Riordan. Ce livre est bourré d’actions, et ça se déroule sur quelques jours à peine. Le rythme est particulièrement soutenu, on ne s’ennuie pas et tout au long de la quête de Sadie et Carter, on est totalement immergée dans la mythologie égyptienne. On croise même deux petites allusions à Percy Jackson qui m’ont fait bien plaisir.