Les lions du Panshir
Ken Follett1986

14.9

Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan.
Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au cœur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane...

Titre original : Lie down with Lions (1985)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 403 pages | ISBN : 9782253042020

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 403 pages | ISBN : 2253042021

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 469 pages | ISBN : 2253042021

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 2253042021

2012 Editions Macmillan

1987 Editions Corgi

• minimag Le 17 Septembre 2010 à 18:01
    Un très bon roman d'aventure et d'espionnage dans la lignée de John Le Carré. Je connaissais pas cette facette de Follet mais ça se laisse aussi bien lire que les piliers.
  • Géraldine Le 19 Mai 2012 à 13:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! On ne s'ennuie pas. L'auteur a très bien défini les états d'âme des femmes à travers son héroïne.
  • Book inn Sofa Le 20 Janvier 2013 à 21:43
    captivant!