Le chemin des ombres
Jérôme Noirez2008

13.4

Au cœur au Japon des premiers âges, la jeune princesse Amaterasu dirige le clan Isanami frappé par la tragédie. Les parents de l’adolescente ont disparu et son frère Susanowo a été exilé dans la forêt. Depuis, il vit comme une bête rongée par la haine. Mais une double menace va les rapprocher. Leur mère, souveraine du royaume des morts, a lâché sur eux ses démons, et la toute puissante Himiko qui règne sur l’empire du Nord a rassemblé l’élite de ses soldats pour détruire le clan. L’intelligente princesse et le farouche guerrier devront unir leurs différences pour survivre sur le chemin des ombres. Une évocation épique qui renoue avec la plus célèbre légende du Japon

2010 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2008 Editions Mango (Royaumes perdus)

• Julia Little Daisy Le 24 Mars 2015 à 17:36
    Un bon roman jeunesse qui reprend un mythe japonais. Une jolie façon de découvrir les kamis et autres figures mythologique et mystique du Japon médiéval.
  • Tales of Oldwishes Le 27 Octobre 2016 à 12:21
    Un roman vite lu, le style de l'auteur est reconnaissable par moment, dans ce côté cruel et malsain. J'ai trouvé très agréable cette forme d'introduction aux différentes créatures mythologiques du Shintoïsme. On y découvre les Kamis, les créatures légendaires tels que les fantômes affamés, les Tengu et d'autres. Dommage qu'il n'y en ai pas plus finalement !
  • Ultimate Le 13 Juin 2018 à 21:53
    Très bon livre ! Je n'ai qu'un regret : je trouve que la fin est trop rapide. Pendant les 3/4 du livre on parle d'un voyage et les dernières pages sont riches mais même trop riche. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps. Donc je reste sur ma fin mais je recommande quand même ce livre !