Doctor Who : Les Voleurs de Rêves
Steve Lyons2012

16.7

« Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. »

Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…

Titre original : Doctor Who: The Stealers of Dreams (2005)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Pierre Pevel | 277 pages

2011 [Audiobook] Editions AudioGO

Anglaise Langue anglaise | Lu par Camille Coduri | Durée : 310 min

2005 Editions BBC Books (Doctor Who)

• Darkness Turns Me On Le 30 Décembre 2012 à 21:03
    Excellent. Encore une fois j'ai eu l'impression d'être devant un épisode. Et quel plaisir de retrouver Nine, Rose & Jack.
  • Sil Socrate Le 23 Mars 2013 à 16:35
    génial, excellent. Je ne me lasse pas du Docteur
  • Ellyas Le 10 Février 2015 à 23:24
    Une bonne histoire, placée sur le totalitarisme, et les crimes de la pensée, me faisant penser à du Fahrenheit 451, ou du 1984 de Georges Orwell, bien que le style d'écriture n'aie rien à voir ! Lecture très rapide pour un bon moment en compagnie du Docteur avec ces premiers compagnon de la série 2005 !
  • Temanta Le 20 Mai 2015 à 13:03
    Vraiment excellent. J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré rapidement. L'une de mes histoire préféré des livres Doctor Who.
  • Einalem Le 25 Novembre 2020 à 13:55
    J'ai mis du temps à le lire peut être car c'était pas le bon moment je sais pas.. mais ce fut une très bonne histoire que j'ai quand même su apprécier. Avoir put suivre le trio de choc fût un grand plaisir. J'adore Doctor Who et ke continuerais à adorer, que se sois la série ou les livres !
  • Renaud Le 17 Mars 2024 à 18:34
    La formule Doctor Who fonctionne bien : dystopie Orwellienne, crimes de pensées et notre trio de héros qui chamboule tout un monde par leur dimple présence. C'est sympa, c'est rythmé et un bel ajout au Who-niverse