Princesses Maudites, tome 1 : L'Héritière de Maëlzelgast
Michel Laporte2007

9.7

MAUVAIS

Loin, très loin de tout, l'hiver étend son emprise. Le calme règne, même s'il se murmure qu'une Bête cruelle est sortie de la forêt. Même s'il se raconte, que là-bas, dans les parages embrumés du Mont-Noir, quelque chose qui dormait vient de se réveiller.

Or, voilà que maître Peire disparaît brusquement, laissant seuls sa fille, Silvia ; et ses frères. Désemparée, Silvia se lance à sa recherche. Sans savoir qu'un combat sans merci vient de commencer et que le monde est prêt à basculer dans la violence et la mort. Car la redoutable Armée des Ombres, rassemblée par la Demoiselle Noire, menace tout le pays.

Au moment d'affronter les forces maléfiques, Silvia découvrira quel destin formidable l'appelle : elle seule peut briser l'antique malédiction ! Surmontant la peur et l'isolement, elle va réclamer l'héritage de Maëlzelgast.

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions Hachette (Jeunesse)

• Harmony The Witch Le 19 Septembre 2010 à 18:42
    histoire très intérressante, on se laisse vite emporter dans l'univers de Silvia
  • xxxGalliaxxx Le 30 Mai 2011 à 20:54
    Je n'ai vraiment pas accroché et j'ai été très déçu.
  • enforme Le 23 Juin 2023 à 16:56
    Très bonne surprise ! J'ai été happée dès les premières pages ... Pour moi, la magie a opérée, j'attends de lire la suite avec impatience.