La légende du royaume oublié
Deborah Hale2005

Saga Maura Terminée

15.3

« Au solstice d'été, surgira une reine qui éveillera le roi Elezaban du long sommeil dans lequel il repose. Ensemble, ils rétabliront la justice et la paix dans le royaume d'Ombrie. » Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses v¦ux l'accomplissement de l'ancienne prophétie. Jusqu'au jour où Langbard le magicien, l'oncle qui l'a recueillie, jeune orpheline, et l'a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu'elle est l'élue, la reine promise à Elezaban. Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu'elle n'a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l'attendent au cours du voyage qu'elle entreprend dans sa quête du roi Oublié. Mais de tous les sortilèges qu'il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l'épouser.

Titre original : The Wizard's Ward, book 1 : Umbria (2004)

2005 Editions Harlequin (Luna)

• Luna05 Le 19 Avril 2011 à 17:08
    Avec du recul, je dois dire que presque jusqu'à la fin de cet ouvrage j'aimais beaucoup ce roman mais suite a un soupçon de révélation que j'ai flairé j'ai été déçue par cette chute trop facile de l'histoire. J'espérai un dénouement plus compliqué à résoudre, hors il s'est avéré prévisible.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:10
    L'aventure est palpitante et pleine de rebondissements, et les personnages sont dotés d'une psychologie forte intéressante. L'historie s'arrête sur un passage qui pourra en laisser plus d'un sur sa faim ... heureusement il existe une suite : L'Oracle de Margyle!
  • Croque-Bouquins Le 02 Juillet 2018 à 14:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très facile à lire et de nombreux rebondissements s'enchainent. Bien que l'histoire soit assez classique et à la limite prévisible, j'ai aimé la plume de l'auteure et sa façon de nous faire voyager dans un monde féérique.