L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'épouvanteur, tome 03 : Le secret de l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2007)

16.8

" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Titre original : The Spook's Secret (2006)

2007 Editions Bayard (Jeunesse)

2007 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2008 Editions Greenwillow Books

2006 Editions The Bodley Head

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:10
    Secret très surprenant lorsque l'on sait que l'Epouvanteur chasse les créatures de l'obscure...
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:07
    La demeure d'Anglezarke est bien plus effrayante que celle de Chipenden, l'hiver apporte un côté encore plus sombre au récit mais l'aventure est toujours au rendez-vous
  • Lau1307 Le 11 Juin 2012 à 18:40
    Un peu moins bon que les deux premiers tomes, mais j'ai tout de même passé un autre excellent moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur le passé de l'Épouvanteur.
  • Luna Le 08 Juillet 2012 à 17:11
    Je préfère ce troisième tome aux deux premiers : il est riche en révélation et explique beaucoup de choses... D'autant plus qu'avec une fin pareille, je ne peux qu'avoir envie de me jeter sur la suite !
  • Frankie Le 15 Juillet 2012 à 13:57
    Moins effrayant que le précédent mais sombre, triste et touchant.
  • heleneducauteur Le 28 Juillet 2012 à 15:21
    Le moins prenant des 3 pour le moment. Je me suis ennuyée.
  • sevmarguerite Le 29 Juillet 2012 à 08:24
    Un troisième tout aussi prenant et pleins de rebondissements! J'ai vraiment adoré cette lecture!
  • pimousse Le 29 Juillet 2012 à 09:42
    J'aime de plus en plus Tom et son entourage. On se laisse totalement absorber par l'atmosphère sombre du livre, j'adore !
  • livromaniac Le 29 Juillet 2012 à 17:22
    J'ai moins aimé que les autres.
  • Arcaalea Le 29 Juillet 2012 à 23:02
    Avec cette saga, je ne suis jamais déçue ! Et ce tome a fait mouche, encore une fois. J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages mais surtout en apprendre encore plus sur L'Epouvanteur.
  • Marinette Le 17 Décembre 2012 à 14:32
    Un troisième tome super ! Je crois que pour le moment, c'est celui que je préfère
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 20:35
    Le meilleur de toute la série !
  • Carolivre Le 20 Avril 2013 à 09:05
    Un peu déçue par rapport aux autres tomes. L'auteur se répète un peu mais cela reste toujours aussi bien!
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:02
    Le passé de l'épouvanteur m'a agréablement surpris. Et le décès du père de Tom m'a touché.
  • Delcyfaro Le 27 Juin 2013 à 20:51
    Un tome plus sombre qui revele certains détails.. une fin qui donne juste envie de lire la suite..
  • juju78 Le 20 Avril 2014 à 11:18
    un bon roman
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:52
    Un excellent tome 3, on en apprend enfin un peu plus sur l'Epouvanteur !
  • Drunkenness Books Le 27 Novembre 2014 à 19:21
    Le secret de l’épouvanteur est tout aussi réussi que les précédents tomes même si j’ai trouvé l’intrigue un peu plus longue à démarrer. Mais une fois le livre refermé, on n’a qu’une seule envie : découvrir la suite des aventures de Tom !
  • tresormimi Le 25 Février 2015 à 19:25
    J'ai eu plaisir à me replonger dans l'univers. La mythologie s'étoffe au fur et à mesure. Parallèlement c'est un tome plein de tendresse et ke personnage de Meg m'a touché.
  • tresormimi Le 26 Février 2015 à 19:40
  • tresormimi Le 27 Février 2015 à 12:38
  • Mypianocanta Le 02 Juillet 2015 à 18:20
    Le style me lasse toujours aussi vite d'un tome à l'autre, et les passages un peu noirs m'ont paru bien répétitifs malgré quelques révélations intéressantes sur l'Epouvanteur.
  • Sophy Le 04 Septembre 2015 à 01:05
    J'ai beaucoup aimé le tome, et le fait de se porter un peu plus sur les personnages, la seule chose que je lui repproche est d'avoir fait deux méchants hyper badass de la mort mais qui crévent en 2 secondes. Dommage, donc.
  • Pandamis Le 07 Septembre 2015 à 21:38
    J'ai adoré. J'ai frémi. Je l'ai dévoré.
  • AlexBiscotte Le 04 Octobre 2015 à 18:13
    Un troixième tome à la hauteur des deux premiers !
  • Carnea Le 28 Octobre 2015 à 17:04
    Pour le moment c'est mon tome préféré, j'ai très hâte de continuer cette saga!!
  • Nelfe Le 06 Janvier 2016 à 19:34
    Une écriture toujours très jeunesse mais une bonne gestion de la peur et de "l'horreur" pour les gamins. A lire sous la couette quand on est môme, ça fiche la frousse. A mon âge, j'attends de voir comment Tom va évoluer... Saga toujours prenante.
  • buttercup28 Le 20 Mai 2016 à 16:44
    Après avoir un peu mis de côté la série, j'ai repris la lecture avec ce tome-ci, et j'ai vraiment adoré. Mon tome préféré pour l'instant. J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages et la nouvelle maison.
  • evoli1288 Le 06 Octobre 2016 à 15:31
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ci tout comme les premiers. L'histoire de l'épouvanteur et de Meg est touchant.
  • Coquecigruelalu Le 01 Novembre 2016 à 15:02
    Toujours aussi génial! J'adore l'ambiance si particulière de cette saga! À chaque tome je plonge complètement dans le récit oubliant tout autour! Ce tome nous en apprends plus sur l'Epouvanteur et c'est juste génial et glauque! Très glauque même ! Une saga à lire sans hésitation !
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:00
    Toujours aussi sympa ! Et quel secret ! J'ai aussi trouvé l'histoire de l'épouvanteur touchante !
  • alexiarose2005 Le 29 Décembre 2016 à 13:54
    j'ai bien aime mais les autres livres etaient mieux !! enfin je crois que c est une question de gout
  • Sky Le 03 Janvier 2017 à 13:43
    J'ai trouvé ce tome particulièrement intéressant au niveau des secrets. Par contre je reste sur ma faim sur les différentes scènes de combat qui était trop hâtive dans leur résolutions.
  • Lilie_a94 Le 13 Février 2017 à 22:16
    Bien meilleur que les deux précédents, j'ai trouvé l'intrigue plus sympa !
  • aurelye++++++++ Le 18 Août 2017 à 22:31
    Un troisième tome très prenant ou l'on apprend beaucoup de choses sur l'epouvanteur. Hâte de lire la suite.
  • LauLau love Le 01 Novembre 2017 à 20:06
    Un tome beaucoup plus sombre que les deux précédents et parfait pour la période d'Halloween. On en apprend un peu plus sur les secrets et le passé de l'Epouvanteur et j'ai hâte d'en savoir plus!
  • Adrichouuu Le 26 Novembre 2017 à 20:55
    J'adore je commence à m'attacher au personnage. Et en général quand ce processus arrive je suis bon pour lire toute la série!!
  • Marjogch Le 01 Décembre 2017 à 08:21
    Un 3ème tome riche en rebondissement axé sur le passé de John Gregory. L'hiver signe leur départ pour Anglezarke et l'équipe devra affronter une créature féroce, invoquée par Morgan, un ancien apprenti de John. Une lecture très sympa qui plaira aux grands comme aux petits. Petit bémol tout de même. Je trouve ça dommage que chaque roman soit fait sur le même schéma. Petit grain de folie manquant.
  • KaKaUeTe Le 06 Décembre 2017 à 15:23
    Un tome très intéressant car une partir du passé de l’épouvanteur va être mise en avant. J’ai adoré l’ambiance glaciale de la maison d’hiver. Le jeune apprenti va faire face à des évènements difficiles pour lui et il m’a fait beaucoup de peine.