L'Hiver des loups
Evelyne Brisou-Pellen1998

15.6

Poursuivi par les loups qui pullulent en cet hiver très froid, Garin trouve refuge dans une maison isolée où vit Jordane, seule avec ses deux petites sœurs.
Qui est-elle ? Garin se rend compte que les villageois en ont peur, presque autant que les loups qui les encerclent. Mais il découvre bientôt que dans ce village retiré de Bretagne, bien des gens ont intérêt à voir Jordane disparaître. Malgré les conseils de prudence, il prend pension dans la maison solitaire. Il ne peut pas savoir, que du haut de la colline, des yeux épient...

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 7 mai 2013 | ISBN : 2070654206

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 2070654206

1998 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 2070654206

• Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:02
    J'ai beaucoup apprecié ce roman et l'humour de Garin est originale. Beaucoup de suspense dans l'enquête, on prend plaisir à chercher le coupable.
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 22:58
    Un des meilleurs de la série.
  • Artalok O. Schmuck Le 27 Octobre 2014 à 00:46
    Une sympathique première rencontre avec Garin! Pas naïve ni enfantine pour un sou, l'intrigue est bien menée de bout en bout, et les rebondissements sont légion. A lire, à la fois par les petits et les grands!
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 16:44
    Très jolie histoire de Garin Trousseboeuf. On a envie de résoudre ce mystère avec lui.
  • Gentiane Le 27 Janvier 2019 à 16:16
    Des ruptures dans le fil de l'histoire gâchent parfois sa compréhension. Cependant, le tout reste agréable à lire.
  • Valent1 Le 04 Mars 2019 à 18:56
    pas top, top. ce livre ne ma pas plu. je ne vous conseille pas ce livre !!!
  • corbeaucroacroa Le 02 Mars 2022 à 14:37
    Je me souviens avoir passé un bon moment à sa lecture. L’enquête était prenante, le mystère intriguant. Les personnages sont intéressants. Le style d'écriture est très fluide.