Projet oXatan
Fabrice Colin2002

15.6

« J' ai rêvé de la mort. J'ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois. » C'est cette confidence de Phyllis qui m'a décidé à tenir mon journal. Pour parler de nous quatre : Phyllis, Diana, Jester et moi (je m'appelle Arthur), pour raconter enfin cette vie étrange dans le Bunker sous la surveillance de mademoiselle Grâce, notre gouvernante. Le Bunker est une grande maison entourée d'un marais infesté d'alligators, construite au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle où, paraît-il, vivent des ogres. Une prison, quoi. Et puis un jour tout s'est accéléré et, comme l'a prédit Phyllis, la mort a frappé. Un, deux, trois.

2012 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

2008 Editions Flammarion

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782081416192

2008 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

2002 Editions Mango (Autres mondes)

• marieke Le 10 Octobre 2010 à 15:04
    Toujours le style ensorcelant de Fabrice colin
  • My Bae Books Le 16 Novembre 2014 à 18:45
    Un livre hors de ma zone de confort habituelle... Malgré le genre que je n'ai pas aimé, l'histoire en elle même peu plaire aux amateurs de Fantastique et de SF...
  • Tesrathilde Le 07 Mars 2015 à 11:05
    Un très bon roman jeunesse qui emprunte autant aux contes et mythes qu'à la SF. Outre le style toujours impeccable ou pas loin de Fabrice Colin, je ne me suis pas du tout ennuyée et ai trouvé le récit très cohérent.
  • Stellabloggeuse Le 27 Avril 2016 à 07:10
    Un bon roman de SF pour les adolescents avec une thématique intéressante et une atmosphère sous haute tension
  • DelSL Le 22 Mars 2019 à 12:23
    Ne vous laissez pas rebuter par les couvertures des éditions de poche (très laides) ! C'est un excellent récit de science-fiction, raconté sous la forme du journal d'un de ces adolescents élevés sur Mars, à l'écart du monde. Beaucoup d'actions et de rebondissements.
  • Chrisbookine Le 26 Juillet 2019 à 09:32
    Un huis clos de science- fiction jeunesse bien ficelé et raconté à travers le journal d'Arthur, un enfant vivant reclus dans une enclave sur Mars. En 13 jours, sa vie et celle des quelques habitants de cet endroit isolé bascule irrémédiablement.
  • Comalie Le 13 Juin 2022 à 13:44
    Bonne histoire de science fiction pour la jeunesse, malgré un protagoniste très insipide. Je n'ai pas énormément apprécié, mais je pense que ca pourrait plaire a des jeunes lecteurs. Attention cependant a de la violence un peu choquante vers la fin. Aussi, simplement pour le notifier, ce livre utilise a tort les termes "Androïdes" et "Skyzophrénie".