La maison de la nuit, tome 07 : Brûlée
P. C. Cast et Kristin Cast2012

Saga La maison de la nuit Terminée

15.7

Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...

Titre original : A House of Night novel, book 07: Burned (2010)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : 2266202685

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 370 pages | ISBN : 2266202685

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2266202685

2010 Editions Atom Books

2010 Editions St. Martin's Press

2011 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 593 pages

• Tachan Le 27 Février 2012 à 10:18
    Finalement les meilleurs moments sont ceux où Zoey n'est pas présente. J'ai beaucoup aimé ce tome plus centré sur Lucy et Aphrodite, deux perso que j'aime de plus en plus. Par contre les sempiternelles histoires de coeur de Zoey m'agacent de plus en plus. Jolies révélations sur les Fils d'Erebus !
  • DarkToy Le 12 Mars 2012 à 17:23
    Le meilleure de tous! J'ai adoré les chapites centrés sur Lucie et Rephaïm, j'ai trouvé les chapitres centrés sur Stark et Aphrodite très interressant et intriguant (on en apprend énormément!!!) et j'ai été très émue par ceux de Zoey et de Heath :'( Vraiment chapeau! Dommage qu'il faille attendre!!
  • Ambre Le 17 Mars 2012 à 12:49
    J'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, je trouve qu'il manquait de rebondissements. Par contre, cela fait plaisir de découvrir mieux les personnages secondaires comme Lucie qui prend de l'ampleur!
  • LIZI Le 20 Avril 2012 à 09:48
    Plus nous avancons dans l'histoire et plus l'étau se resserre sur nos jeunes compagnons. J'ai été étonnée de renversement où Zoey se retrouve au second plan pour laisser la place à Lucy et Aphrodite. En effet, dans ce tome nous nous attachons beaucoup plus à elles que dans les tomes précédent !
  • Frankie Le 09 Juin 2012 à 13:51
    Dans la lignée des précédents, sympa mais avec des longueurs et beaucoup plus centré sur Stevie Rae que sur Zoey, ce qui n'est pas une mauvaise chose ! :)
  • hinata Le 23 Juin 2012 à 09:35
    Ce tome et les voix qui sont données à tous ces personnages ont vraiment rendu la saga beaucoup plus intéressante et j’ai beaucoup apprécié le roman !
  • missmymoo Le 09 Juillet 2012 à 18:30
    Vraiment déçue par ce 7e tome de la saga La Maison de la Nuit. Tant de temps à tourner autour du pot pour que l'action se débloque enfin en catastrophe à partir de la moitié du livre (400pages tout de même). J'ai failli abandonner, alors que la saga me plaisait vraiment à la base. Dommage.
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:30
    très bon livre
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 17:07
    Un exellent tome, Aphrodite me plait de plus en plus. Zoey passe au second plan de l'histoire ce qui , finalement , est bien mieux car on peut découvrir les autres personnages.
  • Lyka_Lo Le 24 Mai 2014 à 16:58
    J'ai adoré ce tome, et j'en suis vraiment contente puisque les deux précédents m'avaient un peu déçue. Dans celui-ci, j'ai adoré suivre Lucie et j'ai trouvé que c'était bien plus intéressant quand Zoey n'était pas là, effectivement !
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:20
    C'est à partir de ce tome là que, pour moi, tout part en vrac et ça devient n'importe quoi.
  • ClaireLenaLou Le 25 Août 2014 à 10:49
    Je trouve que ça commence à s'essoufler parce qu'il y a trop de volumes. J'ai quand même passé un bon moment, Zoey ne m'a pas vraiment manqué car même si c'est un personnage que j'apprécie elle commençe à m'agacer un peu. J'ai un peu de mal à concevoir qu'elle puisse craquer pour 5 garçons en 7 tomes... Choisis à la fin! J'aime de plus en plus Aphrodite et Lucie par contre!
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:39
    Je ne m'attendais vraiment pas a avoir le point de vue de Kalona qui aime réellement Zoey mais qui l'as déteste tout autant c'est extrêmement bizarre ... Zoey qui a son âme qui s'est brisée à la mort de Heath se retrouve dans l'au delà et refuse de rassembler son âme afin de rester avec celui ci qui est censée partir afin de trouver la paix.
  • Danya Le 18 Avril 2016 à 18:29
    J'aime tout dans cette série sauf... Zoey, qui fait craquer MIRACULEUSEMENT tous les mecs qu'elle croise
  • Roxana Le 16 Août 2016 à 13:31
    Après presqu'une année, je me replonge enfin dans cette magnifique saga. J'ai été très heureuse d'avoir un point de vue de plusieurs personnages différents afin de pouvoir visualiser au mieux la situation. La partie la plus intéressante reste la nouvelle relation Lucy-Rephaim. J'ai hâte de suivre tout de même les belles aventures de nos petits vampires et Aphrodite et de connaitre enfin la fin.
  • nuitfxuve Le 18 Août 2016 à 13:49
    Un tome vraiment travaillé et original ! Jamais je n'aurai cru en commençant cette saga qu'il se passerait autant de choses ! J'ai beaucoup aimé les chapitres centrés sur Lucie et Rephaim, et j'apprécie de plus en plus la tournure que prend leur relation.
  • Mlanie Le 14 Décembre 2018 à 18:34
    Un tome vraiment sympas, par contre il y a des passages assez long. Par contre les personnage comme Lucie, Rephaim et Aphrodite je les beaucoup apprécie dans ce tome.
  • Madame Ratou Le 01 Février 2019 à 20:01
    Ici, l'héroïne est mise à l'écart pendant que d'autres personnages sont placés sur le devant de la scène. J'ai adoré en apprendre plus sur eux et les voir évoluer. On s'y attache plus facilement.
  • CelineRPBessonnet Le 13 Octobre 2019 à 20:58
    Ce tome m'a réconciliée avec la saga et me donne envie de la poursuivre avec encore plus d'impatience. Voir mises en avant Lucie et Aphrodite m'a beaucoup plu, et je pense que ça redonne un souffle de vie à l'histoire. La reconstruction de Zoey est aussi très intéressante bien que douloureuse, et je me suis sentie plus proche d'elle que jamais. Encore une fois, Neferet me donne la chair de poule !
  • celinewau Le 20 Octobre 2019 à 21:21
    L'histoire se poursuit mais elle ne se renouvelle pas vraiment. Cela commence à être long. Mais je suis intriguée par les relations entre les personnages, ainsi que la culture Cherokee.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:03
    Magnifique comme toujours, j'ai manquée avoir le coup de cœur mais ce fut quand même une très très bonne lecture.
  • Laetiboop Le 18 Novembre 2023 à 23:08
    Ce 7eme tome est intéressant mais long... Lucie est un personnage complexe et amène un peu de fraîcheur à l'histoire...
  • Lily01 Le 25 Janvier 2024 à 20:30
    j’ai l’impression que ce tome relance un peu la série. Enfin cela reste mon avis. Mais il y a une fluidité dans le tome avec de l'action assez rythmée. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai même vraiment hâte de lire la suite.