L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Rose Madder

de Stephen King (1997)

15.1

Mieux vaut ne pas pénétrer dans le monde Rose Madder sans y être invité... Quatorze ans de mariage, quatorze ans de mauvais traitements : toute la vie de Rosie. Un enfer ! Doublé d'une obsession : fuir son tortionnaire de mari, flic jaloux, bourreau sadique, prêt à la massacrer à la première occasion. 900 kilomètres suffiront-ils à la préserver de Norman ? Qui donc pourrait lui venir en aide ? Personne en ce monde. Mais il existe un autre monde. Celui de Rose Madder. Cette femme n'est peut-être qu'un personnage de tableau, une hallucination. Elle possède pourtant un pouvoir étrange. Un pouvoir dont Rosie pourrait profiter. À moins qu'en traversant la toile, elle ne déchaîne l'apocalypse...

Titre original : Rose Madder (1995)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 762 pages | ISBN : 225315153X

2005 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 543 pages | ISBN : 9782286145927

1995 Editions Hodder & Stoughton

• Aceituna Le 26 Avril 2011 à 22:43
    Déçue et déçue de l'avoir été.
  • climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:39
    Rose Madder en sœur de souffrance de Dolores Claiborne... Deux femmes battues, deux sentences, celle-ci fait pénétrer le fantastique peu à peu... Malheur au bourreau de Rose!
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:39
    Une histoire plaisante mais pas vraiment inoubliable
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:25
    Une bonne histoire de Stephen King où il y a une justice
  • Aline1102 Le 01 Mai 2012 à 10:43
    Un roman de Stephen King qui vaut surtout pour son côté humain et pour la finesse avec laquelle l'auteur nous parle des femmes battues. Malheureusement, certains passages un peu longs gâchent le récit.
  • Wolna Le 08 Octobre 2012 à 14:06
    J'ai beaucoup aimé la façon dont S. King aborte le sujet des femmes battues et l'évolution de Rosie. Mais la seconde partie trop surnaturelle m'a moins convaincue et la fin est un peu trop rapide à mon goût.
  • Shakes Le 26 Novembre 2013 à 13:29
    pareil que Wolna, je partage complètement ton avis
  • Valérie11 Le 13 Août 2014 à 19:47
    J'ai bien aimé ce livre surtout de voir l'évolution des personnages, autant du coté de Rosie que de Normans mais j'ai moins aimé le coté fantastique de l'hitoire avec le tableau.
  • Stelle Le 02 Février 2015 à 12:36
    J'ai lu ce livre il y a déjà pas mal de temps, mais j'en garde un souvenir mémorable ! J'ai vraiment adoré, et contrairement aux autres commentaires, j'ai apprécié le mélange du fantastique à cette histoire tragique. Je recommande !
  • Cinika Le 25 Août 2015 à 23:04
    Jamais deux sans trois, je rejoins le commentaire de Wolna et Shakes.
  • Cel Kila Le 20 Janvier 2016 à 14:42
    Beaucoup aimé ! Je me suis très vite attachée à Rosie, même si la partie fantastique m'a parfois déconcertée.
  • lolodec Le 22 Septembre 2017 à 19:46
    Troisième volet de la trilogie "féministe" de King (avec Jessie et Dolorès Claiborne). Une trilogie homogène en qualité. Très bon, sans être génial. Une première partie excellente, puis une seconde un peu longue, brouillonne et un peu décevante, sans être honteuse. Un bon livre.
  • AmeLit Le 05 Décembre 2017 à 19:16
    J'ai totalement accroché dès le début de livre. Rosie est un personnage tellement attachant! J'ai également eu des coups au cœur avec le personnage de Norman, un vrai psychopathe... comme je le vois dans d'autres commentaires, le côté fantastique m'a moins emballée... mais une très bonne lecture globalement!