L'Histoire de France pour les Nuls
Jean-Joseph Julaud2004

16.2

Un champ de ruines ! Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en histoire de France, si vous n'y prenez garde ! A moins que ce ne soit déjà fait, à moins qu'il ne reste même plus de ruines... Plus un instant à perdre ! Ensemble, reconstruisons tout : depuis les fondations, il y a deux millions d'années, lorsque le premier homme met le pied sur le futur territoire français, jusqu'à nos jours ! Vous allez, entre autres, fréquenter Cro-Magnon, Clovis, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle ; perdre ou gagner Alésia, Azincourt, Austerlitz, Verdun ; tomber sous le charme d'Aliénor d'Aquitaine... Une garantie : vous ne connaîtrez pas l'ennui ! En effet, il se passe toujours quelque chose d'étonnant, d'insolite, de palpitant sous le ciel de France ; et chaque fois que les événements l'ont permis, une dose raisonnable d'humour a été incorporée au récit. Enfin, pour votre plus grand bonheur, personne ne vous demande, comme à l'école, d'apprendre par cœur ! Voilà pourquoi vous allez tout savoir. Et tout retenir, avec plaisir !

2019 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 825 pages | ISBN : 9782754090582

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 768 pages | Sortie : octobre 2006 | ISBN : 9782744197203

2004 Editions First (Pour les nuls)

• Mamie Paulette Le 17 Mars 2011 à 08:31
    J'ai trouvé cet ouvrage génial! On peut le lire comme un roman ou aller chercher les informations au fur et à mesure des envies. Le plus: les anectdotes qui sont nombreuses!
  • Dévoreur de Books Le 30 Avril 2021 à 11:13
    La version en couleur est encore plus agréable à lire. L'ouvrage n'est pas LA référence du genre, mais on y glane déjà bon nombre d'informations sur notre histoire.
  • Ombeline000 Le 03 Octobre 2021 à 18:11
    Une narration certes divertissante, mais dont le ton comique forcé embrouille le récit qui est aussi surchapitré avec des titres là aussi plus comiques que clairs et précis. Divertissant mais pas pratique lorsque l'on veut retenir le fil de l'histoire de France...