Mademoiselle Scaramouche
Jean-Michel Payet2010

16.5

Nous sommes en 1672, sous le règne de Louis XIV.
Zinia, fille d’un maître d’arme, voit son destin basculer : à la mort de son père, elle apprend qu’elle ne serait pas celle qu’elle croyait être. Elle entame une enquête pour découvrir sa véritable identité et le mystère que cache sa naissance. Ce qu’elle ignore, c’est que son enquête soulève l’intérêt d’inconnus qui, à leur tour, se lancent sur sa piste. Ils semblent être à la recherche d’un terrible secret dont elle serait la dépositaire mais dont, pourtant, elle ignore tout..

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782070657759

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 11 avril 2014 | ISBN : 2070657752

2010 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 2361930110

• Les Allées Candides Le 07 Février 2011 à 13:41
    Une intrigue passionnante à l'époque de Louis XIV et où l'on retrouve Molière ou Madame de Montespan.
  • Tonie Le 19 Janvier 2015 à 19:51
    J'ai décidé d'abandonner ce livre car je ne l'ai pas trouvé passionnant.. :/
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:15
    tres sympa, bien placé dans contexte historique. l'héroïne est attachante.
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:54
    Roman de cape et d'épée très virevoltant et qui rappelle les chefs-d'oeuvre du genre : les trois mousquetaires, le masque de fer ou encore le bossu. Grand plaisir de lecture avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. La recherche d'identité, le complot et l'énigme fantastique des quatre soleils se mêlent avec brio.
  • FleurDePluie Le 22 Février 2020 à 10:46
    Un roman divertissant mais cette aventure foisonnante et le nombre de personnages m'ont un peu perdue.