Sueurs froides
Pierre Boileau et Thomas Narcejac1958

15.5

«Il essuya ses yeux, parce qu'il voulait regarder, à tout prix. Il y avait du sang, sur les cailloux, un sac à main noir, éventré. Le briquet d'or étincelait parmi les débris. Flavières pleurait. Il ne lui venait même pas à l'idée de descendre jusqu'à elle pour lui porter secours. Elle était morte. Et il était mort avec elle.»

2020 Editions Denoël

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782207161661

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782070408139

2009 Editions Folio

Française Langue française | 187 pages | ISBN : X

2004 Editions Paperview

1999 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 mai 1999 | ISBN : 9782070408139

1999 Editions Folio (Policier)

1971 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1958 Editions Denoël

• lolodec Le 08 Mai 2015 à 21:07
    Tout y est (surtout l'idée géniale qui conduit l'intrigue), mais je préfère de loin de film d'Hitchcock. Sympathique, sans plus.
  • AruthaPh Le 23 Juin 2017 à 10:31
    Ayant oublié le film (si jamais je l'ai vu, je ne suis plus bien sûr), j'ai été scotché par la fin. Un excellent thriller de l'époque où ce n'était pas encore la mode, sans des milliers de rebondissements mais efficace quand même. Des personnages tout ce qu'il y a de plus inquiétants. Reste un style un poil désuet mais bien agréable tout de même [17/20]
  • Le rêvélecteur Le 09 Mars 2019 à 13:32
    Une enquête qui tourne à la tragédie. Une machination retorse. Mais aussi un roman qui, par touches, parvient avec brio à décrire des maux tels que la dépression, l'alcoolisme, le deuil... Sueurs Froides (D'entre les morts avant l'adaptation par Hitchcock) est un excellent thriller à la symbolique rondement menée !
  • L_ourse_bibliophile Le 08 Juillet 2023 à 11:32
    J’ai souffert tout au long du roman d’une absence d’intérêt pour à peu-près tout, de l’histoire aux protagonistes. J’ai failli abandonner à plusieurs reprises et, si ce n’est que cela va me permettre de comparer avec le film, j’aurais dû opter pour cette solution.
  • Chroniques_de_Lully Le 17 Septembre 2023 à 11:44
    Je n'ai jamais vu le film, j'ai donc découvert cette histoire qui plonge de plus en plus dans la noirceur. Une ambiance oppressante. Le style est un peu daté mais m'a plu. Une très "chouette" lecture pour ma part.