La littérature française pour les nuls
Jean-Joseph Julaud2005

Dépoussiérez votre bibliothèque ! " Mignonne, allons voir si la rose " les amours de Rodrigue et Chimène, la madeleine de Proust... Cela évoque-t-il pour vous de bons souvenirs ? Peut-être vos premiers cours de français au collège ? Ou encore des aventures à couper le souffle, des histoires d'amour inoubliables, les destins des héros de romans que vous dévoriez lorsque vous étiez enfant ? Avec La Littérature française pour les Nuls, retrouvez ce plaisir de la lecture et revivez les plus grands moments de son histoire. Laissez-vous guider à travers dix siècles de littérature, des fabliaux à l'autofiction, en passant par les Lumières, le romantisme et le surréalisme ! Avec Rabelais, Mme de Sévigné, Baudelaire, Hugo... jusqu'à Modiano, vous partagerez l'intimité de plus de 200 écrivains qui composent notre panthéon littéraire. Vous vous évaderez en compagnie des grands personnages de tragédies et des héros des plus belles œuvres de la littérature française. Vous tomberez sous le charme des poètes, ces mal-aimés, et rirez de la bêtise de Monsieur Jourdain ! Qui a dit : " Je veux être Chateaubriand ou rien ! " ? Qui pratiquait le gueuloir ? Vous l'avez sur le bout de la langue ? Avec La Littérature française pour les Nuls, vous allez tout savoir. Et tout retenir, avec plaisir.

2014 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 778 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782754066389

2009 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Jean-Marc Galéra et Véronique Groux De Miéri | Durée : 1854 min

2005 Editions First (Pour les nuls)

• Dévoreur de Books Le 01 Mai 2021 à 10:32
    La version audio est très plaisante, elle permet de réviser "ses classiques" tout en conduisant une autre activité en même temps. Écouter la vie résumée de Voltaire, Rousseau, Balzac, Zola... leurs œuvres, leurs combats, nous invitent à les relire. Comme pour tous les ouvrages de cette collection, il ne s'agit pas de L'OUVRAGE de référence, mais il fournit une bonne base de connaissances.